C’est la semaine dernière qu’avait lieu la « F8 Developper Conference » de Mike Zuckerberg concernant toutes les nouveautés qui feront leur apparition sous peu sur Facebook. Voici une liste des 6 nouveautés qui ont été mentionnées lors de cette conférence de deux jours.

1. Messenger pour les entreprises
Dorénavant, les entreprises pourront communiquer directement via Messenger avec leurs clients et vice versa. Les consommateurs auront la possibilité de poser des questions sur leurs commandes, d’ajouter des items à leurs commandes en ligne, de voir où sont rendus les items commandés, etc. Tout cela est geré depuis la page Facebook d’entreprise.

Messenger Business

2. Applications pour Messenger
Il est maintenant possible de créer des applications et de les faire approuver par Facebook afin que les gens puissent partager les contenus de l’application sur Messenger. En ce moment, il est possible pour les gens de partager de la musique via Messenger, des vidéos, des émoticônes, etc.

3. Vidéo 360°
Vous avez sûrement constaté que votre fil d’actualité contient de plus en plus de vidéos… Bientôt, vous allez y retrouver des vidéos 360°, ce sera un nouveau moyen de faire sentir aux gens qu’ils sont au même endroit que nous. Par exemple, les vidéos 360° peuvent servir de visites virtuelles pour les agents immobiliers.

4. Intégration des vidéos
Cette nouveauté est déjà mise en ligne et vous offre la possibilité de prendre une vidéo qui a été partagée publiquement sur Facebook et de l’intégrer à votre site web via un code HTML. On effectue le même processus qu’avec les vidéos sur Youtube.

5. Un Plug-in pour les commentaires Facebook
Désormais, les commentaires qui vont avoir été publiés sur votre page Facebook ainsi que sur votre site web seront liés.

6. Facebook Analytics pour les applications
Cet outil va aider les gens qui ont des applications d’évaluer leur rendement, en plus, c’est gratuit! Alors, un bon avantage pour les développeurs d’applications.

Facebook tente continuellement de rester à l’affût des nouvelles tendances et d’innover de nouveaux concepts dans le but d’améliorer les connexions entre les entreprises et les consommateurs. Ce sont donc des opportunités qui sont très intéressantes pour toute entreprise qui désire rester connectée avec sa clientèle.

Il est à noter que d’autres mises à jour sont déjà prévues pour les prochains mois.