Super Mario restera toujours le plombier le plus célèbre au monde et on profite de la pause des Fêtes pour vous parler d’un sujet qui, s’il s’éloigne un peu de nos sujets habituels, montre bien l’importance grandissante de l’utilisation des appareils mobiles. En effet, Nintendo vient de sortir un tout nouveau jeu : Super Mario Run. L’entreprise japonaise a décidé de s’aventurer sur les téléphones mobiles et c’est un défi réussi… Mario peut profiter de sa propre aventure sur iOS.

Super Mario Run VS Pokemon Go

Le premier jeu de Super Mario sur mobile est un record phénoménal: le célèbre Mario Bros, qui est sorti en exclusivité sur iPhone et iPad dans 151 pays le 15 décembre 2016, a atteint plus de 40 millions de téléchargements en 4 jours. Il semble donc très bien parti pour suivre les traces de Pokémon GO. Mais est-ce que Nintendo arrivera à imiter le succès de Pokémon Go? Difficile à dire, car son défi sera d’attirer des joueurs désireux de payer pour accéder aux niveaux supplémentaires puisque, contrairement à Pokémon GO, le jeu ne sera pas gratuit! Il va vite vous falloir mettre la main au portefeuille pour pouvoir jouer indéfiniment.

Personnages de Mario Bros

Here we go!!

Super Mario Run est un jeu très simple qui se joue d’une seule main et où le personnage avance sans arrêt, saute en l’air et bondit d’un bout à l’autre en l’espace de quelques secondes. Il suffit simplement d’appuyer sur l’écran pour le faire sauter au bon moment et éviter les obstacles! C’est à vous de tout donner et ramasser toutes les pièces et atteindre l’arrivée! Vous pourrez incarner plusieurs personnages, dont Mario, Luigi, Toad, Yoshi, Peach et Toadette.

Le jeu est gratuit, mais seulement pour les trois premiers niveaux, ensuite on vous invitera à payer une somme de 13,99$ pour la version complète. Un prix qui semble élevé par rapport au prix habituel payé pour ce type de jeu par les utilisateurs mobiles, mais qui l’est moins si on compare à la cinquantaine de dollars qu’on paie pour suivre les aventures de Mario avec un jeu disponible sur console.

Voici les 3 modes disponibles sur le jeu:

3 modes de jeu de Super Mario Run

1. Tour des mondes

Il possède 24 tableaux inédits répartis dans 6 mondes. Courez et sautez pour sauver la super princesse Peach des griffes de Bowser!

2. Mode : défis Toad

C’est un mode multijoueur ou vous jouez contre vos amis et vous défiez des joueurs du monde entier!

3. Éditeur de royaume

Éditez la maison de Mario, construisez et personnalisez votre propre royaume avec des bâtiments, pour le rendre encore plus grand et plus beau.

Une connexion Internet est obligatoire pour lancer le jeu ou un niveau, pour échanger ses scores, récupérer des récompenses, etc. Si jamais vous perdez la connexion en plein milieu d’une course, le jeu ne s’arrêtera pas pour autant.

Super Mario Run prévu sur Android?

Soyez patient, il arrivera plus tard en 2017, sans aucune autre précision. Le jeu est vraiment réussi et addictif, la principale critique reçue étant son prix, et certains reprochent également le manque d’innovation du jeu. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un fan de Mario et que vous savez apprécier un jeu ludique et bien conçu, vous aimerez certainement!

L’importance du mobile s’étend…

L’importance croissante que prennent les appareils mobiles dans nos vies est indéniable. Nous utilisons aujourd’hui davantage notre téléphone que notre ordinateur du bureau pour des recherches sur le Web. Notre appareil mobile remplace aussi l’agenda, la calculatrice, l’appareil photo, le lecteur de musique, le GPS… est-ce que Nintendo se prépare à faire face au fait qu’il remplacera également progressivement la console de jeu portable?

Suivez notre dossier sur les tendances web 2017 à venir en janvier pour en savoir davantage sur l’importance grandissante des appareils mobiles!