En 2016, suivez les tendances en matière de contenu web et faites de la place à votre équipe. À l’heure ou les consommateurs sont à la recherche d’une expérience client unique, profitez de votre site web pour présenter les gens qui travaillent chez vous et mettre en valeur leur savoir-faire.

Que vous soyez seul ou plusieurs à composer votre escouade, tirez avantage de votre site web pour vous présenter, visuel à l’appui.  Pourquoi ? En plus de donner un visage humain à votre entreprise, une page équipe vous démarque de la concurrence, démontre votre expertise, renforce votre crédibilité et si elle est bien présentée, augmente le pouvoir attractif de votre entreprise.

En consultant cette page, vos clients potentiels en sauront davantage à votre sujet et pourraient être séduits avant même de vous avoir rencontrés! Il est important de garder l’accent sur l’aspect utile et représentatif de cette page. Elle nécessite une planification, une direction et un soin attentionné. Gardez le contrôle sur votre première impression web!

 

Les principaux avantages :

Pour vos clients :

  • Propose de l’information utile en présentant les talents, les forces et l’expertise de votre personnel.
  • Elle permet à vos clients potentiels de mettre un visage sur le nom des gens avec qui ils travaillent ou travailleront.

Pour vos employés :

  • Une page équipe mettra en valeur vos employés, les ambassadeurs de votre entreprise.
  • Elle peut contribuer à développer le sentiment d’appartenance, la fierté d’appartenir à une équipe.

Pour votre entreprise :

  • Premier contact avec votre client potentiel, c’est le temps de le captiver!
  • Ajoute une touche humaine et personnelle à votre site web.
  • Votre page équipe peut devenir un gage de votre crédibilité.

 

Conseils pour une page équipe bien pensée!!

Contexte graphique

  • L’objectif premier de cette page étant de donner le goût à vos clients potentiels de travailler avec vous, il faut bien planifier le contenu de cette page.
  • Respectez le style de conception de votre site web.
  • Faites ressortir l’ADN de votre entreprise.

Les visuels

  • Pensez à donner une thématique à votre direction photo.
  • Déterminez le contexte ou ambiance dans lequel les travailleurs seront photographiés (photo individuelle, de groupe, dans leur milieu de travail, dans le feu de l’action, quel sera arrière-plan sera utilisé, humour, touche personnelle, classique, photo en noir et blanc, etc.).
  • Assurez-vous de la qualité de vos images, c’est la première impression que vos visiteurs auront de votre équipe. Une session de photo avec un professionnel de la photo est recommandée, mais encore tout dépend de votre budget. Il existe peut-êre dans votre brigade un passionné de la photo!

 

Exemple de page équipe

 

Le texte de présentation

  • Un texte court présentant chaque personne, sa formation, son expérience, ses atouts.
  • Il est important de rester concis tout en faisant ressortir les éléments qui ont de la valeur pour votre client potentiel.
  • Lien vers le profil LinkedIn, Twitter et autres réseaux pertinents à votre domaine d’affaires.
  • Il est important de rester authentique.

Le facteur RH +

Une page équipe promet également de donner une valeur ajoutée au point de vue des ressources humaines. À cet effet, voici le point de vue de notre directrice de production Marie-France Binette, concernant la page équipe d’un site web :

D’un point de vue de gestion des ressources humaines, créer une page pour présenter votre équipe est une très bonne façon de stimuler leur engagement. Pourquoi donc? D’abord, parce que nous ne sommes plus à l’époque du Fordisme où on peut traiter les gens comme des numéros et les confiner à des tâches répétitives, puis espérer les garder avec un salaire supérieur à la moyenne.

Si le salaire est une preuve de reconnaissance, il ne faut pas négliger les autres formes, comme les notes de félicitations, le fait de confier un projet spécial et aussi, celui de créer une page d’équipe et de mettre de l’avant les compétences de nos employés. C’est une façon de dire: «je sais que mon entreprise progresse grâce à vos connaissances, votre savoir-faire et vos accomplissements, que vous contribuez à apporter de la crédibilité et que chacun de vous est important pour l’entreprise».

Aussi, les humains que nous sommes ont un besoin d’appartenance, comme nous l’a appris ce cher Maslow. Montrer ainsi votre équipe, c’est aussi permettre à chacun des membres de s’identifier à un groupe, de voir qu’il font partie d’un tout dont ils sont fiers.

 

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