En comparaison avec l’inefficacité de la publicité traditionnelle, il n’y a pas meilleure façon d’avoir un trafic ciblé qu’avec la publicité par mot-clé. Si vous n’êtes pas familiers avec la publicité par mots-clés, il s’agit d’afficher nos annonces parmi les résultats des moteurs de recherche lorsque les gens cherchent des termes qui sont en relation avec les produits et les services que nous offrons.

Même s’il s’agit d’une forme de publicité beaucoup plus ciblée que la publicité traditionnelle, il est quand même possible de jeter beaucoup d’argent par la fenêtre avec ce type de publicité. La plupart des gens ne sont pas assez stratégiques dans leur façon d’utiliser la publicité par mots-clés.

Évidemment, le but est de se positionner en face des gens qui font des recherches spécifiquement pour ce que nous avons à offrir. Ceci requiert une bonne recherche de mots-clés, une stratégie d’enchère à point et des annonces qui attirent l’attention.

Malheureusement, la plupart des gens s’arrêtent là. Ils font l’erreur d’envoyer les visiteurs vers la page d’accueil de leur site Web. De plus, il n’y a pas de moyens d’établir une relation avec les gens qui n’achètent pas dès leur première visite.

Si vous vendez des produits ou des services, il est possible d’effectuer des ventes tout en se bâtissant une audience. C’est de cette façon que vous pourrez augmenter la rentabilité de votre campagne de publicité par mot-clé.

Étape 1:

La première chose à faire est de construire des pages d’atterrissages ultras spécifiques en relation avec nos annonces. Et si vous ciblez une grande variété de mots-clés, vous devriez créer plusieurs pages d’atterrissage. En fait, chaque thème de mots-clés devrait avoir sa propre page. De cette façon, vous serez en mesure de donner de l’information très pertinente à vos visiteurs.

Étape 2:

Ensuite, votre page d’atterrissage ne doit pas nécessairement être orienté vers la vente immédiate. Vous pouvez y offrir de l’information gratuite de qualité sous la forme de ebook, de mini cours, de séminaires en ligne ou toute autre forme de tutoriel. En enseignant aux gens, vous vous positionnez en tant qu’expert dans votre domaine et vous amorcez une relation de confiance avec vos prospects.

Étape 3:

Peu importe ce qu’est votre offre gratuite, celle-ci devrait être envoyée à vos prospects de façon automatique à l’aide d’un service d’envoi de courriels automatisés. De cette façon, il vous sera possible de rester en contact avec votre liste grandissante de prospects.

Vous devriez aussi informer vos prospects de façon explicite qu’en plus de recevoir votre information gratuite, ils seront aussi abonnés à votre info-lettre. Soyez clair auprès d’eux que cet abonnement leur amènera de l’information de grande qualité.

Et voilà ! De cette façon, vous ferez sans doute quelques ventes immédiates. Mais en plus, votre réel profit viendra des ventes futures que vous ferez aux gens que vous aurez éduqués par rapport à vos produits et services.

Cette technique n’est pas nouvelle. Par contre, elle est encore très peu utilisée. Trop de gens gaspillent leur argent en envoyant leur trafic sur des pages qui ne sont pas très pertinentes et en n’offrant pas le genre d’informations utiles qui entrainent une relation avec leurs clients potentiels.

Faîtes ceci et vous serez en avance sur vos compétiteurs. Besoin d’aide? Contactez BJMédia.