Dans deux jours, le tout BJMédia partira en vacances pour deux semaines de soleil et d’aventures (espérons-le!)

Je célébrais mes 6 mois dans la boîte la semaine dernière, et à l’aube de cette petite pause bien méritée, il me semblait que c’était un bon moment pour revenir sur cette demie année passée chez BJM.

Je suis traductrice de métier, amoureuse des mots et passionnée de prose. Je ne pensais pas me retrouver rédactrice Web, encore moins dans le domaine du marketing, travailler conjointement avec des professionnels du référencement et des stratèges publicitaires…

Je ne m’attendais pas à ce dynamisme, à arriver dans un domaine toujours en évolution, où rien n’est jamais sûr et où ce qui était la norme hier peut être totalement désuet demain.

Où si quelqu’un n’est pas suffisamment passionné de son métier pour systématiquement remettre ses connaissances en question, pour se renseigner, précéder les tendances, innover, créer et évoluer continuellement, il sera dépassé en un rien de temps.

strateges-SEO équipe-prod équipe-soutien

 

 

 

 

Je ne m’attendais pas non plus à rencontrer de si belles personnes dans un monde qu’on qualifie de “requin”. Des gens qui veulent sincèrement aider les petites entreprises à s’en sortir, à prospérer, à comprendre l’univers du Web et à prendre les choses en main.

Qui donnent vraiment le meilleur d’eux-mêmes et se plient en quatre pour accommoder les PME malgré des budgets limités, le manque de temps, les contraintes du Web, et que sais-je encore.

équipeBJM

Qui partagent leur passion et leur expérience, qui expliquent, ré-expliquent, ré-ré-expliquent avec patience mille fois la même chose. Qui apprennent à faire des choses qu’ils n’ont jamais faites avant, qui s’adaptent et qui sortent de leur zone de confort avec brio et succès.

Des gens tous plus différents les uns que les autres, colorés, accueillants, humains, qui se soutiennent et s’entraident – qui travaillent vraiment en équipe et font de leur mieux. Qui veulent avoir du plaisir ensemble, rire et faire du quotidien quelque chose de léger et d’agréable.

bjm2016

Je ne m’attendais pas à aimer composer avec mes propres contraintes rédactionnelles : les limites de mots, le travail de mots-clés et de syntaxe SEO pour le référencement, le vocabulaire techno, l’écriture marketing, accrocheuse et succinte. Écrire comme un jeu, comme un défi.

Je ne m’attendais pas à me passionner pour le SEO, pour les types de toitures et les systèmes d’épuration d’air (c’est fou ce qu’on apprend à rédiger pour des entreprises de toutes sortes).

Je ne pensais pas qu’il y en avait autant, des chefs d’entreprise toujours épris de leur métier après 30 ans de carrière, des gens qui vous expliquent leur travail avec les yeux brillants et des grands gestes enthousiastes.

caro cbcc6106-7609-4406-8d55-ec04d480711f 79a25b23-f390-423f-8a5c-787ece418c80

 

 

 

 

 

Je voudrais remercier tous ces gens, collègues, patrons et clients, pour l’amour de leur métier, pour leur improbable capacité à travailler ensemble malgré la différence, pour leur enthousiasme et pour 6 mois d’apprentissages, de découvertes et d’expériences inattendues.

Je voudrais aussi dire que si BJMédia est l’entreprise vers laquelle se tourner, ce n’est pas que pour :

ses stratèges doués et innovants,échelle-équipe

ses graphistes créatifs, ouverts et éclatés,

ses développeurs adroits et originaux,

ses programmeurs chevronnés et inventifs,

ses gestionnaires de projets attentifs et dynamiques,

son équipe de soutien indulgente, patiente et déterminée,

son équipe conseil aguerrie, persévérante et audacieuse ou

son équipe de direction fonceuse et magnanime.

 

C’est pour la joyeuse somme de tous ces gens qui forment, comme ils l’appellent eux-mêmes : la grande famille BJMédia.

bj4

Bonnes vacances à tous!

Veuillez noter que le bureau sera fermé du 23 juillet au 7 août inclusivement!