Que vous soyez un auto-entrepreneur, une multinationale ou une petite entreprise familiale Facebook est LE réseau social sur lequel vous devez être présent. Saviez-vous qu’au Québec 70% de la population a un compte et que 48% des gens consultent cette plateforme tous les jours?

Que publier? Comment le publier? Si personne n’a réussi à trouver de formule magique, voici les premiers éléments de réponse!

I- La publication

  • Faites une publication courte (100-250 caractères), agrémentée d’une photo ou d’une vidéo pour rendre plus engageant votre message (d’autant plus que l’algorithme de Facebook favorise les contenus visuels).
  • N’hésitez pas à susciter l’engagement avec une question par exemple, ou avec un “call to action”.
  • Enfin, vérifiez toujours les statistiques des différentes publications afin de mieux cibler votre audience. L’heure et le ton de la publication joueront sur sa portée et sur l’engagement qu’elle suscitera.

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II- La gestion du journal

Tout ce que vous publiez n’a pas la même valeur pour vous. N’hésitez pas à mettre en avant certains messages en les ancrant quelques jours en haut de votre page.

  • Répartissez votre information tout au long de la journée/semaine.
  • Mettre trop d’information d’un coup ne vous aidera pas.
  • A l’inverse, pensez à publier de façon régulière sinon votre cible se désintéressera de la page. De plus l’algorithme de Facebook ne fera pas remonter de publication si il constate que votre audience quotidienne est trop faible.

Vous avez maintenant les fondamentaux et les réflexes d’un bon gestionnaire de page Facebook alors lancez-vous et rappelez-vous : la pire publication que l’on puisse faire c’est celle qu’on ne publie pas!

Par Alexandre Derieux