Pour les entreprises locales, être visible en première page des moteurs de recherche est primordial.  Les clients potentiels qui recherchent en ligne vos produits et services vous trouverons, grâce à Google Adresse, votre fiche dans les annuaires en ligne, vos publicités coût-par-clic, etc.

Mais est-ce que ça assure des résultats tangibles sur votre chiffre d’affaire? Votre visibilité en ligne vous rapporte-t-elle vraiment? Si votre réponse est non ou pas assez, vous avez un problème de conversion! Vous n’arrivez donc pas à convertir les visiteurs de votre site en véritable clients.

Ceci dit, votre campagne de publicité Internet n’est rien si elle ne réussit pas à générer des ventes.  Trop d’entrepreneurs locaux se limite à être en première page de Google, pour ensuite se retirer faute de résultats. Ils ont certainement minimiser l’importance d’optimiser leur site web pour les conversions!

Vous croyez qu’il est difficile de convaincre les internautes de faire affaire avec vous?  Des professionnels de l’optimisation ont mené un sondage auprès de consommateurs locaux et ont posé quatre questions concernant leur opinion des sites web d’entreprise locales. Voici les trouvailles:

1- 28% des consommateurs locaux croient qu’un site web clair et précis augmente la crédibilité de l’entreprise.

2- Les consommateurs veulent voir rapidement vos services, leurs prix et vos coordonnées

3- Une liste de prix claire ainsi que des offres spéciales encouragent les gens à vous appeler.

4- L’absence de votre adresse physique sur votre site décourage 40% des internautes


Ces résultats de sondage vous donne de bonnes indications à savoir quoi améliorer sur votre site pour augmenter vos conversions. Voici un récapitulatif en 7 points des améliorations importantes à apporter à un site web pour plaire aux internautes et vendre votre entreprise !

  1. Votre adresse physique doit être présente sur chacune des pages de votre site.
  2. Vos coordonnées de contact (numéro de téléphone/adresse courriel) doivent être en évidence.
  3. La liste complète de vos produits et services doit être présente et doit être accessible facilement à partir de votre page d’accueil.
  4. Ayez des offres spéciales clairement visible sur votre page d’accueil.
  5. Votre page d’accueil doit être mis à jour une fois par semaine.
  6. Vous devez avoir une section  »Blog » ou  »Nouvelles » de votre site.
  7. Ayez des témoignages de clients satisfaits sur chacune de vos pages.

Grâce à ces amélioration simples, vous serez en mesure d’augmenter vos chances d’attirer de nouveaux clients et de générer des revenus supplémentaires grâce à votre site Internet.  Bon Marketing en ligne!

Vous n’avez pas le temps ou les ressources humaines pour travailler sur le taux de conversion de votre site?  BJMédia produit des sites Internet qui prennent en considération les facteurs qui encouragent les conversions.

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