Blogue Marketing Web

Comment rejoindre son public cible sur le web?

Nous le savons tous, le web est en constante mutation. Les plateformes, les algorithmes ainsi que les modules deviennent désuets aussi rapidement qu’ils sont créés afin de laisser la place à des fonctionnalités toujours plus performantes. Mais alors, comment rejoindre son public cible? La question est légitime puisqu’à la base de tout processus de vente se trouvent, d’abord et avant [...]

L’ABC de l’écriture de blogue

Source: https://websitebuilder.org/resources/blogging/

Référencement SEO/SEM: votre visibilité sur le web

Elle est drôle, énergique, toujours souriante et maîtrise le SEO ainsi que le SEM d’une main de maître. Bienvenue dans l’univers de Audrey Hafner! Dans le monde du web, un des aspects le plus importants est sans contredit le référencement SEO. On ne vous le dira jamais assez, mais c’est grâce au SEO, autrement dit à l’optimisation de mots-clés, que [...]

Gestionnaire de projets web: votre représentant au sein d’une agence de marketing

Dans un marché de plus en plus tourné vers le numérique, afficher son commerce sur le web grâce à un site personnalisé est devenu un incontournable. Mais encore faut-il savoir par où commencer. Car soyons honnêtes, le langage web n’est pas toujours simple à comprendre. Entre les métadescriptions, les briefs de rédaction et l’optimisation SEO, il est facile de s’y [...]

Influenceurs web: la nouvelle face de la publicité web

Ils sont partout que ce soit sur Instagram, Facebook ou YouTube. Qu’il soit question de montres, de destinations touristiques, de vin, de vêtements ou de maquillage, ils sont la voix et le visage des grandes marques. Mais qui sont-ils? Ce sont… les influenceurs web! Mais qu’est-ce qu’un influenceur web? Un influenceur web est en fait une personne qui par son [...]

Google Mon entreprise: la référence locale en matière de commerce

Qui n’a pas déjà recherché un restaurant, un dentiste, un salon de coiffure, une entreprise de rénovation ou même une clinique vétérinaire sur le web? À l’ère des téléphones intelligents et d’Internet illimité, les gens ont désormais le monde (ou tout au moins une partie du monde) au bout des doigts. Fini le temps où il suffisait d’afficher un enseigne [...]

Campagne AdWords: Vocabulaire et stratégie

Aujourd’hui, le web est, sans contredit, la meilleure façon d’accroître son chiffre d’affaires et séduire de nouveaux clients. Mais encore faut-il comprendre comment cela fonctionne. Avoir un site web moderne, convivial et facile d’utilisation est la base. Mais pour une stratégie marketing plus poussée et de meilleures retombées, il est alors indispensable de miser sur une campagne AdWords. Tout d’abord, [...]

Nétiquette : Le petit guide du savoir-vivre sur le web

Actualité, photo de voyage, manifestation, anniversaire, image provocatrice, contenu promotionnel: accessible partout et en tout temps Internet est aujourd’hui l’endroit de tous les échanges. Mais si certains se déroulent dans la bonne entente et le respect, d’autres sont carrément irrespectueux voire même haineux. Pensons à Safia Nolin qui, au mois de novembre dernier, a reçu son lot de commentaires haineux [...]

La réservation en ligne: une option payante pour l’optimisation de votre entreprise

Remplir une infinité de documents, téléphoner ou devoir se déplacer pour faire une réservation est une solution, soyons honnêtes, plus que dépassée. Aujourd’hui, ce que les gens recherchent ce sont des processus d’inscription simples, efficaces, mais surtout rapides, c’est-à-dire en ligne! Dans une époque où l’instantanéité est reine, faire fi de l’avancée technologique se résume à perdre volontairement bon nombre [...]

Optimiser son site web grâce… aux couleurs!

On vous a sûrement déjà dit d’arrêter de rêver en couleurs, de redescendre sur terre et d’être réaliste. Et pourtant… Saviez-vous qu’il ne faut que 90 secondes à une personne pour ce faire une opinion sur un produit et que 62 à 90% de cette opinion est uniquement basée sur les couleurs? Comme quoi toutes ces variations de teintes et [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!