Blogue Marketing Web

Pourquoi faire affaire avec une agence Web en 2019?

Avoir une entreprise performante passe inévitablement par une présence Web optimisée. Car même si vous possédez déjà un site Web, celui-ci ne sert à rien s’il ne vous apporte pas de nouveaux clients ou s’il est peu convaincant. Voici les raisons qui expliquent pourquoi faire affaire avec une agence de marketing Web est essentiel pour assurer votre prospérité sur le [...]

Le plan marketing: une solution gagnante pour les PME

À quand remonte votre dernier plan marketing? Dans la dernière année, avez-vous réfléchi aux moyens précis pour aller chercher de nouveaux clients et pour garder ceux que vous avez déjà? Le marketing d’une PME passe inévitablement par Internet, qui est maintenant LA plateforme publicitaire la plus efficace. Voici comment vous servir du Web comme outil principal de marketing. Les tendances [...]

Comment optimiser votre budget de marketing grâce aux solutions web?

Quelle entreprise ne rêve pas d’afficher une croissance financière durable grâce à l’utilisation d’outils numériques performants? Mais pour cela, il est essentiel de savoir comment attirer la clientèle, et primordial d’optimiser votre budget marketing grâce à des solutions web adéquates. En faire plus avec moins; voilà l’objectif principal de tout entrepreneur et voici comment y arriver. Définissez votre stratégie marketing [...]

Refonte de site web ou processus d’amélioration continue : quelle option pour votre PME ?

Il y a de cela pas si longtemps encore, une des règles d’or du succès en affaires était d’«être bien situé». Bureaux, boutiques, cliniques, etc., se devaient d’être géographiquement près de leur marché. C’est-à-dire à la vue de personnes ciblées ayant l’habitude de circuler physiquement à proximité. Mais aujourd’hui, à l’heure où les gens regardent surtout leur téléphone, il vous [...]

Comment optimiser vos pages de services/produits pour générer plus de ventes?

Optimiser vos pages de produits et de services pour qu’elles soient vues par les moteurs de recherche est une chose. Mais une fois que vos clients cibles sont sur votre site, il faut qu’ils achètent ou vous contactent pour une soumission ou un rendez-vous. Voici comment effectuer l’optimisation de ces pages pour améliorer vos ventes. Créer une expérience utilisateur optimale [...]

Gestion de réputation et avis en ligne: quand la parole est aux consommateurs

Si l’arrivée d’Internet a permis une démocratisation de l’accès à l’information, cela a également ouvert la porte au dialogue entre les internautes. Facebook, Twitter, les blogues et les forums ainsi qu’Instagram ne sont que quelques-unes des plateformes web où il est désormais possible d’interagir et d’échanger avec une vaste communauté d’individus résidant partout à travers le monde. Et si les [...]

12 erreurs fréquentes qui vous empêchent d’attirer du trafic sur votre site

Vous avez conçu ou avez fait concevoir un site web pour votre entreprise et vous en êtes satisfait. Cependant, peu de clients semblent vous rejoindre en passant par celui-ci. De plus, en faisant vous-même des recherches sur Google, sur le type de produits et services que vous offrez dans vos villes ciblées, vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats. Voici [...]

Les fonctionnalités essentielles pour rentabiliser votre site internet et générer des leads en continu

Quand Marshall McLuhan a réalisé l’importance de la télévision dans la vie des gens, il en a conclu que le médium était devenu le message. McLuhan voulait dire par là que la télévision, en leur faisant littéralement VOIR le monde, incitait les gens à se parler différemment. Les gens regardent maintenant leurs ordinateurs, leurs tablettes et leurs téléphones. Essentiellement, ils [...]

Les spécificités du SEO pour les PME locales : comment en tirer parti ?

Différentes expertises techniques, vous le savez, sont nécessaires pour que votre entreprise puisse exceller, se démarquer. Parmi celles-ci, plusieurs sont reliées à l’informatique et à Internet. En tant qu’entrepreneur, vous savez également que la performance, le rendement et le profit sont prioritaires. Voilà pourquoi aujourd’hui les solutions SEO pour PME misent non seulement sur l’efficacité, mais également sur le retour [...]

Concevoir une stratégie de contenu propre à votre secteur d’activité

Afin que votre site web devienne un outil performant pour rejoindre et augmenter votre clientèle, son contenu doit être conçu de manière à bien présenter vos produits et services, tout en étant optimisé pour les moteurs de recherches. Le marketing de contenu (inbound marketing) est crucial à la performance de votre entreprise. Pour être visible sur Internet, vous devez gérer [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!