Blogue Marketing Web

Pourquoi choisir la plateforme WordPress pour son site web ?

Pour construire votre site web, vous avez besoin, en plus d’un contenu créatif et de qualité, d’un hébergeur et d’un système de gestion de contenu. Nous allons nous concentrer sur ce dernier point. Le but d’un système de gestion de contenu est de vous aider à organiser et à présenter votre contenu, c’est-à-dire tout ce qui va apparaître sur votre [...]

Créer un site web de qualité : les astuces

De nombreuses entreprises telles que Wix proposent des services qui permettent à n’importe qui de créer un site web en quelques clics. Mais pour se distinguer dans la multitude de contenu internet créé chaque jour, c’est un site web de qualité et en accord avec votre activité qu’il vous faut. Un site bien construit permet de gagner la confiance de [...]

Comment bien mener le référencement SEO de votre site web ?

Nous savons désormais que la présence sur le Web d’une marque, d’une PME ou même d’un particulier, que ce soit pour sa carrière ou ses relations sociales, occupe une place cruciale. Toutes entreprises désirent être en tête des résultats de moteurs de recherche. Mais pour cela, il est important de mener à bien votre travail de référencement SEO au quotidien [...]

Le marketing de contenu est-il indispensable ?

Contrairement aux idées et aux propos largement répandus dans le monde de l’entrepreneuriat, le marketing de contenu (content marketing) ne renaît pas des cendres du marketing classique. Il faut remonter à la fin du 19e siècle pour en déceler l’origine. Au courant de l’année 1895, le forgeron américain John Deere lance le magazine The Forrow. À l’époque, il s’agissait d’une [...]

Marketing de contenu et SEO : les tendances web en 2018

Le SEO et ses règles évoluent régulièrement. En 2018, le référencement naturel d’un site se joue sur une multitude de terrains et nécessite de nombreuses compétences. Il devient donc difficile, surtout pour des personnes qui ne seraient pas des professionnels du webmarketing, de comprendre ce que cherchent les algorithmes et d’anticiper ce qui améliorera la visibilité de leur site. L’un des [...]

Hébergement de site web : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez décidé de créer votre site internet; vous avez choisi l’objectif, le sujet et  le contenu. Il vous reste pourtant une décision des plus importantes à prendre: pour quel hébergement de site web allez-vous opter? Il s’agit de l’équivalent virtuel de choisir le local de votre entreprise ,et donc un choix crucial dans votre stratégie web. L’hébergement est un [...]

5 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Dans un univers de plus en plus numérique, faire fi de la technologie est la première erreur à éviter. En 2017, selon l’étude Le portrait numérique des foyers québécois en 2017 menée par Cefrio, 9 foyers sur 10 au Québec sont branchés à Internet tandis que l’enquête sur Le commerce électronique au Québec en 2017 démontre que 58 % des [...]

Comment apparaître en premier sur Google en 8 étapes ?

Il est certain que la présence sur le web occupe une place cruciale dans la stratégie marketing d’une entreprise. Pour en profiter pleinement, il est nécessaire de se trouver parmi les premiers résultats de moteurs de recherche tels que Google. Compte tenu des algorithmes sophistiqués de ce moteur et la concurrence féroce entre les prestataires du même service, l’obtention d’un [...]

Collecte d’avis en ligne: un moyen efficace de séduire une nouvelle clientèle

La réputation en ligne désigne l’image de l’entreprise générée par la collecte d’avis des clients sur les différents canaux du web: sites, réseaux sociaux, forums, Google My Business ou autres interfaces d’avis clients… La réputation de votre entreprise est un indicateur principal pour évaluer la satisfaction de vos clients. De plus, elle constitue un moyen important pour améliorer la notoriété, [...]

Référencement de site web pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, aujourd’hui les PME doivent impérativement habiter le monde du web. Au cours des dernières années, le marketing digital a parfaitement prouvé son efficacité dans la promotion des entreprises à travers les multiples canaux numériques (sites web, réseaux sociaux, annuaires pour PME, etc.). Mais pour acquérir de nouveaux clients et augmenter le trafic [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!