Blogue

Blogue Marketing Web

5 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Dans un univers de plus en plus numérique, faire fi de la technologie est la première erreur à éviter. En 2017, selon l’étude Le portrait numérique des foyers québécois en 2017 menée par Cefrio, 9 foyers sur 10 au Québec sont branchés à Internet tandis que l’enquête sur Le commerce électronique au Québec en 2017 démontre que 58 % des [...]

Comment apparaître en premier sur Google en 8 étapes ?

Il est certain que la présence sur le web occupe une place cruciale dans la stratégie marketing d’une entreprise. Pour en profiter pleinement, il est nécessaire de se trouver parmi les premiers résultats de moteurs de recherche tels que Google. Compte tenu des algorithmes sophistiqués de ce moteur et la concurrence féroce entre les prestataires du même service, l’obtention d’un [...]

Collecte d’avis en ligne: un moyen efficace de séduire une nouvelle clientèle

La réputation en ligne désigne l’image de l’entreprise générée par la collecte d’avis des clients sur les différents canaux du web: sites, réseaux sociaux, forums, Google My Business ou autres interfaces d’avis clients… La réputation de votre entreprise est un indicateur principal pour évaluer la satisfaction de vos clients. De plus, elle constitue un moyen important pour améliorer la notoriété, [...]

Référencement de site web pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, aujourd’hui les PME doivent impérativement habiter le monde du web. Au cours des dernières années, le marketing digital a parfaitement prouvé son efficacité dans la promotion des entreprises à travers les multiples canaux numériques (sites web, réseaux sociaux, annuaires pour PME, etc.). Mais pour acquérir de nouveaux clients et augmenter le trafic [...]

Google lance un nouvel outil d’audit SEO

Dans le but d’améliorer la qualité des pages web, Google vient d’ajouter une nouvelle catégorie à son extension Lighthouse, appelée audit SEO. Grâce à cet outil open source de Chrome, les référenceurs et les développeurs peuvent désormais effectuer un audit SEO plus performant et plus global. Quelles sont les fonctionnalités de cette nouvelle catégorie et comment peut-on en profiter pour [...]

Quand Google prend les choses en main pour améliorer WordPress

Connaissez-vous bien WordPress? Oui, non, peut-être? Et pourtant… Sachez que WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS) open source. En effet, depuis 2017, WordPress se retrouve en 2e position du classement des CMS les plus utilisés au monde. Cela fait plus de 8 ans maintenant que Google se concentre sur la vitesse du chargement des sites [...]

Les nouvelles tendances web 2018: Osez la créativité

C’est un fait connu de tous, l’univers du numérique ne cesse d’évoluer d’années en année, et 2018 ne fait pas exception à la règle, loin de là! Profitez des dernières innovations et tendances web pour le mettre au goût du jour. Voici ce qui marquera 2018 en matière de design web. 1. Animation et interactivité Nous le savons tous, l’expérience [...]

L’importance du contenu visuel en marketing: quand l’image est reine

Omniprésents dans toutes les sphères de notre vie, les écrans font désormais partie intégrante de notre quotidien. Cette nouvelle réalité a ainsi poussé les entreprises à développer des stratégies de communication visuelle afin d’interpeller les consommateurs. En effet, avec l’arrivée des médias sociaux, des plateformes web immersives ainsi que du marketing de contenu (storytelling) les produits prennent désormais une nouvelle [...]

Comprendre les règlements publicitaires de Facebook

Très populaires depuis les dernières années, les concours et les publicités sur Facebook ne cessent de prendre de plus en plus d’ampleur. C’est bien simple, de nos jours il y a des concours pour tout! Plusieurs vous diront que la recette est fort simple. Si je faisais un Ricardo de moi-même, je vous dirais qu’il suffit de ficeler ensemble un [...]

Comment rejoindre son public cible sur le web?

Nous le savons tous, le web est en constante mutation. Les plateformes, les algorithmes ainsi que les modules deviennent désuets aussi rapidement qu’ils sont créés afin de laisser la place à des fonctionnalités toujours plus performantes. Mais alors, comment rejoindre son public cible? La question est légitime puisqu’à la base de tout processus de vente se trouvent, d’abord et avant [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!