Blogue

Blogue Marketing Web

Pourquoi et comment choisir son site webmarketing ?

25% des entreprises de petites tailles n’ont pas de site internet car elles estiment ne pas avoir les compétences techniques pour assurer cette tâche. Or, ne pas avoir de présence, optimisée, en ligne c’est se priver d’un grand nombre de clients car c’est désormais sur internet que se joue la course à la visibilité. Selon la taille de votre entreprise, [...]

Pourquoi choisir la plateforme WordPress pour son site web ?

Pour construire votre site web, vous avez besoin, en plus d’un contenu créatif et de qualité, d’un hébergeur et d’un système de gestion de contenu. Nous allons nous concentrer sur ce dernier point. Le but d’un système de gestion de contenu est de vous aider à organiser et à présenter votre contenu c’est à dire tout ce qui va apparaître [...]

Créer un site web de qualité : les astuces

De nombreuses entreprises telles que Wix proposent des services qui permettent à n’importe qui de créer un site web en quelques clics. Mais pour se distinguer dans la multitude de contenu internet créé chaque jour, c’est un site web de qualité et en accord avec votre activité qu’il vous faut. Un site bien construit permet de gagner la confiance de [...]

Comment bien mener le référencement SEO de votre site web ?

Nous savons désormais sans discussion possible que la présence sur le Web d’une marque, d’une PME ou même d’un particulier, que ce soit pour sa carrière ou ses relations sociales, occupe une place cruciale. Pour une entreprise, avoir une stratégie marketing commence en tête des résultats de moteurs de recherche. Mais une concurrence féroce et des outils et stratégies de [...]

Le marketing de contenu est-il indispensable ?

Contrairement aux idées et aux propos largement répandus dans le monde de l’entrepreneuriat, le marketing de contenu (content marketing) ne renaît pas des cendres du marketing classique. Il faut remonter à la fin du 19e siècle pour en déceler l’origine. Au courant de l’année 1895, le forgeron américain John Deere lance le magazine The Forrow. À l’époque, il s’agissait d’une [...]

Marketing de contenu et SEO : les tendances web en 2018

Le SEO et ses règles évoluent régulièrement. En 2018, le référencement naturel d’un site se joue sur une multitude de terrains et nécessite de nombreuses compétences. Il devient donc difficile, surtout pour des personnes qui ne seraient pas des professionnels du webmarketing, de comprendre ce que cherchent les algorithmes et d’anticiper ce qui améliorera la visibilité de leur site. L’un des [...]

Hébergement de site web : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez décidé de créer votre site internet ; vous avez choisi l’objectif, le sujet et  le contenu. Il vous reste pourtant une décision des plus importantes à prendre : pour quel hébergement de site web allez-vous opter ? Il s’agit de l’équivalent virtuel de choisir le local de votre entreprise et donc un choix crucial dans votre stratégie web. [...]

Trafic et positionnement : techniques et importance

Inutile de se répéter: le Web est devenu un univers au cœur de notre culture et de nos échanges, une «seconde réalité». Nous y passons tous, professionnellement ou personnellement, au moins la moitié de notre vie soit pour prendre des nouvelles de nos proches, téléphoner par Skype, préparer nos vacances, faire nos comptes et plus encore.  Une entreprise n’existe tout [...]

Comment bien optimiser le référencement naturel de son site web pour les moteurs de recherches?

En 2018, une entreprise doit savoir jouer sur plusieurs fronts pour s’assurer un succès pérenne et ce, quel que soit son domaine d’activité. Il ne suffit plus d’avoir des clients satisfaits ou même un beau site internet : il faut connaître et maîtriser les règles retenues par les moteurs de recherche, Google en particulier afin d’optimiser son référencement naturel.   [...]

5 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Dans un univers de plus en plus numérique, faire fi de la technologie est la première erreur à éviter. En 2017, selon l’étude Le portrait numérique des foyers québécois en 2017 menée par Cefrio, 9 foyers sur 10 au Québec sont branchés à Internet tandis que l’enquête sur Le commerce électronique au Québec en 2017 démontre que 58 % des [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!