Blogue Marketing Web

Google Mon entreprise: la référence locale en matière de commerce

Qui n’a pas déjà recherché un restaurant, un dentiste, un salon de coiffure, une entreprise de rénovation ou même une clinique vétérinaire sur le web? À l’ère des téléphones intelligents et d’Internet illimité, les gens ont désormais le monde (ou tout au moins une partie du monde) au bout des doigts. Fini le temps où il suffisait d’afficher un enseigne [...]

Campagne AdWords: Vocabulaire et stratégie

Aujourd’hui, le web est, sans contredit, la meilleure façon d’accroître son chiffre d’affaires et séduire de nouveaux clients. Mais encore faut-il comprendre comment cela fonctionne. Avoir un site web moderne, convivial et facile d’utilisation est la base. Mais pour une stratégie marketing plus poussée et de meilleures retombées, il est alors indispensable de miser sur une campagne AdWords. Tout d’abord, [...]

Nétiquette : Le petit guide du savoir-vivre sur le web

Actualité, photo de voyage, manifestation, anniversaire, image provocatrice, contenu promotionnel: accessible partout et en tout temps Internet est aujourd’hui l’endroit de tous les échanges. Mais si certains se déroulent dans la bonne entente et le respect, d’autres sont carrément irrespectueux voire même haineux. Pensons à Safia Nolin qui, au mois de novembre dernier, a reçu son lot de commentaires haineux [...]

La réservation en ligne: une option payante pour l’optimisation de votre entreprise

Remplir une infinité de documents, téléphoner ou devoir se déplacer pour faire une réservation est une solution, soyons honnêtes, plus que dépassée. Aujourd’hui, ce que les gens recherchent ce sont des processus d’inscription simples, efficaces, mais surtout rapides, c’est-à-dire en ligne! Dans une époque où l’instantanéité est reine, faire fi de l’avancée technologique se résume à perdre volontairement bon nombre [...]

Optimiser son site web grâce… aux couleurs!

On vous a sûrement déjà dit d’arrêter de rêver en couleurs, de redescendre sur terre et d’être réaliste. Et pourtant… Saviez-vous qu’il ne faut que 90 secondes à une personne pour ce faire une opinion sur un produit et que 62 à 90% de cette opinion est uniquement basée sur les couleurs? Comme quoi toutes ces variations de teintes et [...]

Des boutiques en ligne qui mettent l’eau à la bouche

Cette année, les Québécois dépenseront environ 10 milliards de dollars en ligne1. Et ce chiffre augmente d’année en année. Par exemple, en 2017, 77% des canadiens cherchaient des produits et services en ligne contre 60% en 20152. Nombreux sont les commerçants québécois à vouloir profiter de cette opportunité. On entend régulièrement parler des avantages du commerce électronique pour les entreprises3, [...]

Les bonnes questions pour choisir une agence web

Durant le dernier mois, vous avez reçu quoi... 4 visites, 8 appels, vu 22 courriels et 33 messages sur vos réseaux sociaux d’agences web voulant vous offrir leurs services? Vous voulez mettre une stratégie web de l’avant, mais juste d’avoir à choisir parmi toutes ces offres vous décourage? On peut comprendre, arrêtez ici et choisissez-nous! Hahaha! J’espère qu’on gagne au [...]

Des applications mobiles parfaites pour les vacances

Voilà, c’est l’heure! Vous ramassez vos affaires illico et c’est avec grand plaisir que vous lancer à la cantonade un Cio amigos bien senti et que d’un pas dansant, légèrement gambadant, vous vous mettez à chanter «C’est le temps des vacances». Exit le veston-cravate, la robe chic, les talons hauts et le rouge à lèvre. Pour les deux prochaines semaines, [...]

Mon site web est lent, que puis-je faire?

Ce n'est jamais agréable d'attendre de longues et nombreuses secondes avant qu'un site soit chargé. Ça laisse même se demander si le site auquel on tente d'accéder fonctionne vraiment. La majorité d'entre nous ne le saura jamais, car nous appuyons sur le bouton "Retour" du navigateur plutôt que d'attendre que le site soit finalement chargé. Pour éviter que votre site [...]

On vous Informe! Nouvelles Google My Business

Google a ajouté des nouvelles options dans le tableau de bord de la Google Mon Entreprise. On vous les présente en vous donnant les plus et les moins de chacunes. 1. Création d’un site web à même la fiche Google My Business Google offre maintenant la possibilité aux entreprises qui n’ont pas de site web, d’en créer un directement dans [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!