Blogue

Blogue Marketing Web

Quand Google prend les choses en main pour améliorer WordPress

Connaissez-vous bien WordPress? Oui, non, peut-être? Et pourtant… Sachez que WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu (CMS) open source. En effet, depuis 2017, WordPress se retrouve en 2e position du classement des CMS les plus utilisés au monde. Cela fait plus de 8 ans maintenant que Google se concentre sur la vitesse du chargement des sites [...]

Les nouvelles tendances web 2018: Osez la créativité

C’est un fait connu de tous, l’univers du numérique ne cesse d’évoluer d’années en année, et 2018 ne fait pas exception à la règle, loin de là! Profitez des dernières innovations et tendances web pour le mettre au goût du jour. Voici ce qui marquera 2018 en matière de design web. 1. Animation et interactivité Nous le savons tous, l’expérience [...]

L’importance du contenu visuel en marketing: quand l’image est reine

Omniprésents dans toutes les sphères de notre vie, les écrans font désormais partie intégrante de notre quotidien. Cette nouvelle réalité a ainsi poussé les entreprises à développer des stratégies de communication visuelle afin d’interpeller les consommateurs. En effet, avec l’arrivée des médias sociaux, des plateformes web immersives ainsi que du marketing de contenu (storytelling) les produits prennent désormais une nouvelle [...]

Comprendre les règlements publicitaires de Facebook

Très populaires depuis les dernières années, les concours et les publicités sur Facebook ne cessent de prendre de plus en plus d’ampleur. C’est bien simple, de nos jours il y a des concours pour tout! Plusieurs vous diront que la recette est fort simple. Si je faisais un Ricardo de moi-même, je vous dirais qu’il suffit de ficeler ensemble un [...]

Comment rejoindre son public cible sur le web?

Nous le savons tous, le web est en constante mutation. Les plateformes, les algorithmes ainsi que les modules deviennent désuets aussi rapidement qu’ils sont créés afin de laisser la place à des fonctionnalités toujours plus performantes. Mais alors, comment rejoindre son public cible? La question est légitime puisqu’à la base de tout processus de vente se trouvent, d’abord et avant [...]

L’ABC de l’écriture de blogue

Source: https://websitebuilder.org/resources/blogging/

Référencement SEO/SEM: votre visibilité sur le web

Elle est drôle, énergique, toujours souriante et maîtrise le SEO ainsi que le SEM d’une main de maître. Bienvenue dans l’univers de Audrey Hafner! Dans le monde du web, un des aspects le plus importants est sans contredit le référencement SEO. On ne vous le dira jamais assez, mais c’est grâce au référencement SEO, autrement dit à l’optimisation de mots-clés, [...]

Gestionnaire de projet web: votre représentant au sein d’une agence de marketing

Dans un marché de plus en plus tourné vers le numérique, afficher son commerce sur le web grâce à un site personnalisé est devenu un incontournable. Mais encore faut-il savoir par où commencer. Car soyons honnêtes, le langage web n’est pas toujours simple à comprendre. Entre les métadescriptions, les briefs de rédaction et l’optimisation SEO, il est facile de s’y [...]

Influenceurs web: la nouvelle face de la publicité web

Ils sont partout que ce soit sur Instagram, Facebook ou YouTube. Qu’il soit question de montres, de destinations touristiques, de vin, de vêtements ou de maquillage, ils sont la voix et le visage des grandes marques. Mais qui sont-ils? Ce sont… les influenceurs web! Mais qu’est-ce qu’un influenceur web? Un influenceur web est en fait une personne qui par son [...]

Google My Business: la référence locale en matière de commerce

Qui n’a pas déjà recherché un restaurant, un dentiste, un salon de coiffure, une entreprise de rénovation ou même une clinique vétérinaire sur le web? À l’ère des téléphones intelligents et d’Internet illimité, les gens ont désormais le monde (ou tout au moins une partie du monde) au bout des doigts. Fini le temps où il suffisait d’afficher un enseigne [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!