Blogue Marketing Web

Checklist SEO Local

Bien que le SEO local (Search Engine Optimization au niveau local) ait beaucoup de choses en commun avec le SEO traditionnel, il y a toutefois quelques points différents à prendre en compte pour un référencement local optimal. Quand on fait du SEO local une des choses primordiale est de toujours garder en tête la localisation, car ce que l’on cherche avant [...]

Marketing de contenu: 3 moyens astucieux pour prendre possession du web

Aujourd’hui, le web est plus habité que jamais. Blogue, vidéo, photo, message percutant et contenu ludique à profusion, tout est possible. Mais dans cet univers digital où les plus grandes entreprises rivalisent de créativité et où les plus petites compagnies se distinguent par leur audace, il faut savoir s’équiper avec les meilleurs outils pour survivre dans cette jungle numérique. Fini [...]

Comment déterminer la qualité d’un lien pour sa visibilité Web?

Depuis quelques années, travailler sa visibilité sur les moteurs de recherche est devenu incontournable. Avec l'avènement du mobile et la multiplication des moyens pour attirer de nouveaux clients, il est de plus en plus important d’investir dans une bonne stratégie Web. Avoir un site internet, c’est bien. Avoir un site qui attire du trafic et une clientèle potentielle, c’est encore [...]

Pourquoi votre entreprise a besoin de SEO dès maintenant

  Transcription de l'infographie Une stratégie de marketing numérique ne peut être complète sans un élément critique: l’optimisation pour les moteurs de recherche, mieux connue sous l’appellation «SEO». Depuis plus de deux décennies, le SEO est devenu une partie intégrante du marketing numérique et est maintenant reconnu comme la façon la plus efficace de générer du trafic organique sur un [...]

Les réseaux sociaux pour les PMEs, est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Les réseaux sociaux sont partout. À la maison, sur les téléphones cellulaires, au bureau et même dans les espaces publics. Bien qu’ils soient gratuits et faciles d’accès, leur gestion demande beaucoup de temps et d’énergie. Alors, en tant que gestionnaire de PME il est normal que vous vous posiez la question à savoir s’il est réellement pertinent pour vous et [...]

Le petit glossaire Web Marketing BJMédia

SEO, méta, balise, black hat, white hat, linkbuilding, title et SERP. Si en voyant ces mots la première idée qui vous vient à l’esprit est: mais qu’est-ce que ça mange en hiver ça? Ce petit glossaire illustré est pour vous! À première vue, le domaine du marketing web peut paraître fort simple. En effet, ne suffit-il pas de créer un [...]

SEO Hero : le concours controversé de Wix

Qui n’aime pas les concours surtout lorsque l’on sait qu’il y a un gros montant en jeu. C’est exactement sur cet intérêt que le 16 novembre dernier, la plateforme Wix lançait son concours intitulé SEO Hero. Le but du concours était simple. La personne qui réussissait à positionner son site web devant celui de Wix sur la requête SEO Hero [...]

Neuromarketing: lorsque la science s’allie au marketing

Courriel, publipostage, bandeau publicitaire, vidéo; à l’ère de la connectivité et d’Internet haute vitesse, les moyens de communication sont sans contredit multiples et très diversifiés. Mais dans un monde où la communication ne cesse de se réinventer, il peut être difficile de tenir le cap sur les moyens à prendre pour rejoindre ses publics cibles. Est-ce plus pertinent de concentrer [...]

Marché de la pige et du travail autonome: dire non au travail gratuit!

Travailler dans le domaine créatif est rude, nous le savons tous. Mais jusqu’à quel point? Imaginez le scénario suivant. Vous entrez dans un bistro et vous commandez un café en précisant au personnel que vous ne payerez pas si vous n’êtes pas satisfait du goût. Une autre situation? Vous demandez à une architecte de vous faire un plan pour la [...]

Revue sur le Sommet du Marketing

C’est dans une ambiance conviviale et de coopération qu’avait lieu, mardi dernier, le Sommet du Marketing présenté par l’Association du Marketing relationnel (AMR) dans les bureaux de Sid Lee à Montréal. Lors de ce rendez-vous annuel, les professionnels du domaine ont eu l’occasion d’échanger sur leurs expériences respectives et partager leurs connaissances avec l’ensemble de la communauté marketing en plus [...]

Et si on analysait votre présence sur le web?

Il faut savoir où on est afin de décider où on ira. Laissez-nous le soin d’analyser la présence web de votre entreprise—sans frais et sans engagement!

Ça m’intéresse!