Omniprésents dans toutes les sphères de notre vie, les écrans font désormais partie intégrante de notre quotidien. Cette nouvelle réalité a ainsi poussé les entreprises à développer des stratégies de communication visuelle afin d’interpeller les consommateurs.

En effet, avec l’arrivée des médias sociaux, des plateformes web immersives ainsi que du marketing de contenu (storytelling) les produits prennent désormais une nouvelle dimension.

Bien plus que de simples produits, ces derniers deviennent des expériences en soi. Fini le temps où il suffisait de vanter les qualités d’un service pour que celui-ci trouve preneur auprès de la clientèle.

Aujourd’hui, les gens recherchent l’expérience avant tout. Voilà pourquoi les entreprises font de plus en plus usage de plateformes interactives afin de capter l’attention de leur cible grâce au support visuel.

Communication visuelle

On estime qu’en 2019, 80% du contenu consommé sur Internet sera des vidéos. Au-delà de la production de belles images attrayantes, les vidéos, les photographies ainsi que les infographies sont d’excellents moyens d’attirer l’attention des consommateurs, mais également d’augmenter la notoriété d’une marque.

En plus de transmettre les messages et les valeurs de l’entreprise, les contenus visuels ont l’avantage de mettre de l’avant l’image de la marque et de favoriser sa reconnaissance par les consommateurs. De plus, ils sont d’excellents moyens de susciter l’émotion et de séduire le public.

Au vu de ces informations, on comprend mieux alors pourquoi les vidéos en direct, Facebook, Twitter, et YouTube sont plus que jamais les principaux outils dans les campagnes publicitaires des compagnies telles que Les Chèvres de montagne.

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Contenu visuel et stratégie de marketing web

Que vous soyez à la tête d’une multinationale ou d’une petite compagnie de construction, choisir de faire usage de contenu visuel pour votre stratégie de marketing web est un choix judicieux.

Selon une étude menée par Cisco, 77% des consommateurs affirment avoir été convaincus d’acheter un produit ou un service après avoir regardé une vidéo. Pourquoi? Tout simplement parce qu’une image vaut mille mots.

Ainsi, en un seul coup d’oeil, les consommateurs peuvent juger de la crédibilité de l’entreprise et du produit. Les gens désirent plus que tout avoir un accès à de l’information pertinente, intéressante et divertissante.

En misant sur la production de vidéos de qualité, d’infographies informatives et d’image créative, cela vous permettra de toucher l’imaginaire des consommateurs, de jouer avec leurs émotions et de les attirer vers vos services.

Pensons à la publicité de Tourisme Québec qui mettait en scène une «chambre avec une vue», aux vidéos en direct d’entrepreneurs tels que SDL Animation et aux articles de blogues accompagnés d’images.

Gestion du contenu visuel

Pour un plus grand impact auprès des consommateurs, il va sans dire que les entreprises doivent s’investir personnellement dans la gestion et la diffusion du contenu visuel puisqu’il est essentiel que ce dernier reflète leur image, leur valeur et leur couleur.

Mais nous le savons tous, être à la tête d’une entreprise demande beaucoup de temps et d’énergie. Vous aimeriez bénéficier des dernières avancées du web et utiliser les nouvelles techniques de diffusion pour mettre de l’avant votre compagnie? N’hésitez pas à faire affaire avec des agences de marketing web spécialisées telles que BJMédia.

Alors, êtes-vous prêts à franchir le pas?