Qui n’a pas déjà recherché un restaurant, un dentiste, un salon de coiffure, une entreprise de rénovation ou même une clinique vétérinaire sur le web? À l’ère des téléphones intelligents et d’Internet illimité, les gens ont désormais le monde (ou tout au moins une partie du monde) au bout des doigts. Fini le temps où il suffisait d’afficher un enseigne au-dessus de la porte de son commerce pour attirer les consommateurs. Aujourd’hui, pour avoir du succès en affaires, il faut savoir conquérir le web, mais surtout savoir l’utiliser adéquatement afin d’être le plus visible possible. Pour cela, rien de mieux que d’adhérer à la plateforme Mon entreprise de Google.

Qu’est-ce que la plateforme Google Mon entreprise?

C’est bien simple, Google Mon entreprise est en fait un outil web qui vous permet d’afficher votre entreprise sur les différentes pages de Google dont Google + et Google Maps. Mais je vous entends déjà me demander: pourquoi devrais-je absolument recourir à ce service? La réponse est bien simple.

Disons que vous êtes propriétaire d’une clinique vétérinaire à Vaudreuil-Dorion. Sans que vous le sachiez, 10 personnes dans votre région cherchent activement un vétérinaire de confiance pour soigner leur animal de compagnie. Leur premier réflexe? Rechercher sur le web une clinique vétérinaire située pas trop loin avec une excellente réputation. Mais la question est surtout: est-ce que ces 10 personnes verront votre entreprise?

En utilisant Google Mon entreprise, vous assurez ainsi une présence sur le web à votre entreprise et vous vous donner la chance d’avoir de plus grande opportunité de vente ainsi qu’une meilleure visibilité dans les résultats de recherches locaux.

Les avantages de Google Mon entreprise

Google Mon entreprise est sans aucun doute un outil formidable pour dynamiser votre présence en ligne. Cela vous permet non seulement de diriger les consommateurs vers votre site web, mais également d’élargir votre public et d’optimiser votre référencement.

Affichez vos informations

Grâce à cette plateforme, communiquez à Google, mais également à l’ensemble de votre communauté, vos heures d’ouverture, l’adresse de votre site web, votre numéro de téléphone et, bien entendu, votre emplacement. Ainsi, en un seul clic vos clients potentiels peuvent déjà avoir toutes les informations requises pour communiquer avec vous et recourir à vos services. Une chose importante à ne pas oublier est que plus vos informations sont complètes et à jour, plus cela contribue à améliorer votre classement local sur Google et à renforcer votre présence sur Google Maps.

Répondez à vos clients

Nous le savons tous, avec l’arrivée des médias sociaux et des sites de discussion les gens sont plus que jamais connectés. Interagissez avec eux en publiant des photos de votre compagnie et de vos réalisations en plus d’obtenir des avis de vos la part de vos clients grâce à l’application G5étoiles.

Création et gestion de votre compte Google Mon entreprise

Bien que relativement simple, la création ainsi que la gestion d’un compte Mon entreprise demande tout de même certaines attentions particulières. ll est également important de bien remplir tous les champs et d’être le plus précis possible.

1.Création de votre compte.

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte et inscrivez l’ensemble de vos informations tel que mentionné précédemment.

2. Affichez vos couleurs

Une fois que vous avez compilé vos informations dans votre fiche d’entreprise, il est alors temps de la personnaliser. Ajouter une photo de couverture, votre logo comme image de profil. Le but ici est de donner envie à vos clients potentiels de recourir à vos services. Alors, choisissez de belles photos qui rendre justice à votre entreprise.

3. Quelle est votre spécialité

À cette étape, il est important de mentionner votre spécialité, vos services ainsi que les produits que vous offrez afin que les consommateurs aient le plus d’informations pertinentes possible. Reprenons notre exemple de tout à l’heure. Pour votre clinique vétérinaire, il sera alors juste de mentionner que vous offrez des services vétérinaires pour chats et chiens et  que vous offrez le service de radiographie et de chirurgie. Vous pouvez même afficher vos prix si vous le désirez.

4. Vos disponibilités

Maintenant que vos spécialités sont inscrites, il est alors temps de mentionner vos heures d’ouverture, car à quoi servirait d’avoir une belle vitrine sur le web si les gens ne savez pas quand vous être disponible.

5. Encouragez les avis

Comme mentionné plus tôt, les avis sont très importants dans le référencement, mais également dans l’opinion que les gens se font ou se feront de votre entreprise. Plus que votre entreprise aura de bons commentaires, et plus celle-ci gagnera de la crédibilité auprès des consommateurs. Mais attention, il ne faut absolument pas qu’en tant que propriétaire de l’entreprise vous vous octroyez une note à vous-même puisque cela aura un impact négatif.

Maintenant que vous savez tout de Google Mon entreprise, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire! La technologie n’est pas votre point fort? On vous comprend! Nous, c’est avec le tirage de joints que nous ne sommes pas doués. Alors, que ce soit pour la création ou la gestion de votre compte Google Mon entreprise, n’hésitez pas  faire affaire avec une compagnie de marketing web. Un stratège SEO se chargera de toute la besogne pour vous.