C’est un fait connu de tous, l’univers du numérique ne cesse d’évoluer d’années en année, et 2018 ne fait pas exception à la règle, loin de là!

Profitez des dernières innovations et tendances web pour le mettre au goût du jour. Voici ce qui marquera 2018 en matière de design web.

1. Animation et interactivité

Nous le savons tous, l’expérience client prend de plus en plus de place et redéfinit les standards de vente ainsi que les stratégies marketing. Aujourd’hui, il ne suffit plus de vanter la qualité de vos produits et services pour attirer la clientèle. Il faut désormais savoir capter l’intérêt, et je dirais même l’imaginaire des clients, afin de leur proposer des expériences multisensorielles qui les captiveront.

tendances web- site-interactif

Ce nouveau désir de la part des clients de prendre part à des expériences personnalisées a bien été entendu par les designers web et c’est pourquoi l’animation ainsi que l’interactivité des sites web sont au centre de leur stratégie.

Changement de couleurs, de formes, de position et même de photos: tout est possible. Tout est mis en oeuvre pour offrir aux clients et aux internautes une expérience artistique qui saura les charmer.

Une des innovations qui trouvera probablement écho auprès de bon nombre de personnes est sans aucun doute l’effet Parallax. Ce dernier à la particularité de créer un effet de profondeur aux différentes pages de votre site. Mais si vous désirez rester simple alors miser sur les effets graphiques et tendances.

Aluplank tendance web

2. L’apport de la vidéo

Tel que nous vous l’avons déjà mentionné dans l’un de nos précédents articles, la vidéo occupera une place importante, voire même déterminante, dans les stratégies marketing en 2018. Plus présent que jamais, ce moyen de communication sera l’élément à exploiter afin de séduire votre clientèle.

Ce sera le moment idéal de faire preuve de créativité et d’innovation. Surprenez les gens tout en travaillant votre image de marque et votre notoriété. Attirez les regards tout en donnant de l’information pertinente. Voilà le défi pour cette nouvelle année.

BJMédia tendances web- tourisme québec

3. Boutique en ligne

Déjà présente sur le web depuis quelques années, les boutiques en ligne sont toujours d’actualité puisque les achats en ligne ne cessent d’augmenter. Avoir une vitrine dans le monde du web où il est possible d’exposer ses produits et les vendre devient ainsi un incontournable pour presque toutes les entreprises.

Simple lubie de certaines grandes entreprises? Au contraire, les boutiques en ligne servent autant aux géants tels que Walmart qu’aux petites et moyennes entreprises telles que La fille du boulanger, une boulangerie artisanale.

Les avantages sont nombreux. Dans un premier temps, cela vous donne l’occasion de vendre vos produits à toute heure du jour et de la nuit ainsi que d’offrir des produits complémentaires lors d’un achat effectué par un client.

Autre fait non négligeable, est que cela vous donne également une banque d’informations sur vos clients grâce auxquelles vous pouvez par la suite faire acheminer à ceux-ci de l’information sur vos promotions grâce à une infolettre.

BJMédia-tendance-web-la-fille-du-boulanger

Tendances web: Osez le changement

En 2018, les choses bougent beaucoup et vous devrez en faire de même pour rester dans la course. Le marché est rude et les entreprises ne reculent devant rien pour aller chercher leur part du gâteau. Usez de créativité et osez innover grâce aux nouvelles tendances web!

Pour créer un site web tendance et personnalisé aux couleurs de votre entreprise, ou tout simplement pour rafraîchir celui que vous avez déjà, faites confiance à une entreprise de marketing web. Chez BJMédia, nous sommes spécialisés dans la création et la refonte de sites web de PME. Quels que soient vos besoins, nous saurons y répondre.