Le poste de Spécialiste SEO/SEM est présentement ouvert

Passionné du web, votre force est de conseiller et de proposer des solutions réelles qui permettent à vos clients de prospérer? Nous souhaitons faire votre connaissance! Le Spécialiste SEO est principalement responsable de développer les stratégies de référencement naturel grâce à l’acquisition de liens sur diverses plateformes, d’élaborer les contenus et de procéder à l’analyse de mots-clés. Il partage également son expertise en matière de référencement avec les représentants des ventes. Veuillez noter qu’il sera possible d’effectuer du télétravail selon une entente établie à l’embauche.

Qui sommes-nous?

BJMédia, entreprise en affaires depuis plus de 20 ans, se spécialise dans la publicité et le marketing local, aidant les petites et très petites entreprises du Québec à mieux se positionner sur le web. Le département d’optimisation et de marketing pour les moteurs de recherche est en pleine ébullition et notre équipe exceptionnelle (dans notre cas, c’est absolument vrai et vous le découvrirez vite) recherche un stratège SEO/SEM bilingue d’expérience qui aimerait se joindre à notre équipe.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  1. Réaliser des audits SEO de sites Web (accessibilité, indexation, structure, contenus)
  2. Proposer et organiser des stratégies de référencement
  3. Établir les stratégies de « link building »
  4. Optimiser des URL, titres et descriptions
  5. Suivre la progression des sites (trafic, positionnement) et produire des rapports
  6. Conseiller les représentants des ventes sur les meilleures stratégies pour le référencement
  7. Gérer des campagnes AdWords
  8. Toute autre tâche connexe

EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  1. Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  2. Expérience d’un an dans un poste similaire
  3. Détenir sa certification Adwords un atout, sinon, l’obtenir dans les 3 premiers mois de l’emploi. Certification Google Analytics, un atout.
  4. Maîtriser les outils Google Analytics et Search Console
  5. Connaissance de base des principaux langages (HTML, CSS, JavaScript, PHP) et de la plate-forme WordPress alliée à une compréhension des tactiques de référencement naturelles et à l’optimisation des moteurs de recherche sont requises pour ce poste.
  6. Détenir un DEC ou un baccalauréat ou domaine connexe.

ASPECTS DU POSTE AUX COMPORTEMENTS

  1. Démontrer une capacité à organiser ses activités, à être méthodique, rigoureux et à respecter des échéances.
  2. Être en mesure d’exécuter plusieurs tâches de front, de gérer de multiples dossiers en gérer le stress et garder son calme
  3. Faire preuve de jugement et être capable de mettre en place des stratégies pour livrer un service de qualité correspondant aux attentes du client.
  4. Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise.
  5. Faire preuve d’une attitude positive et agir en tant que représentant de l’organisation en tout temps.
  6. Démontrer un grand souci de l’équipe et partager son expertise et son savoir, en travaillant en mode de collaboration.
  7. Démontrer une habileté à communiquer.
  8. Être passionné et maintenir ses connaissances à jour en tout temps

ASPECTS DU POSTE LIÉS À LA TÂCHE

1- Établir et mettre en place les stratégies de référencement  (75 %)

  1. Établir des stratégies de référencement de site web existants, ou en collaboration avec l’équipe de concepteurs web lors de la création de sites web.
  2. Effectuer les recherches de mots clés spécifiques et l’analyse de la concurrence.
  3. Établir les spécifications pour la rédaction de contenu pour l’optimisation des pages, s’assurer que les spécifications sont respectées par les différents intervenants.
  4. Rédaction de contenu, balises, intégration de celles-ci dans les sites web lorsque ceux-ci ont été produits à l’interne.
  5. Paramétrage de Google Analytics et Webmaster Tools.
  6. Nettoyage de liens et création de nouveaux liens.
  7. Dans le cas de sites existants, préparer un audit des actions à prendre pour améliorer le positionnement du site web sur les moteurs de recherche.
  8. Paramétrer des campagnes dans Google AdWords.
  9. Faire le suivi des résultats, l’analyse et l’envoi de rapports mensuels et trimestriels, les expliquer au client, faire la révision de la stratégie pour l’atteinte des objectifs.
  10. Communiquer avec le client lorsque nécessaire à l’avancement du projet, pour des questions spécifiques au référencement.
  11. Utiliser efficacement les logiciels de gestion de projet, de gestion des communications et de gestion de la relation client et conserver des traces de ses discussions et ententes avec le client.

2- Support interne et support aux représentants des ventes (15 %)

  1. Participer activement à la formation de l’équipe de techniciens junior et s’assurer de la qualité de leur travail.
  2. Pouvoir guider les représentants des ventes dans la meilleure solution pour le référencement de leurs clients
  3. Collaborer avec le gestionnaire du projet et l’équipe de production à la réalisation du projet global de marketing internet (site web, référencement, réseaux sociaux, etc.) pour la satisfaction du client.

3- Veille technologique (5 %)

  1. Effectuer une veille technologique sur les nouvelles pratiques en terme de SEO et de marketing de contenu et participer au développement des produits et procédures.

4- Toute autre tâche connexe (5 %)

Poste à temps plein (37,5 heures/semaine).

Entrée en fonction le plus rapidement possible.

Ce poste exige une disponibilité à l’intérieur des heures de bureau conventionnelles.

Si intéressé, contactez isabelle.gagne@bjmedia.ca

* Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte.

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire ci-dessous


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