Augmentation de 2856 % du trafic
organique depuis 2018 sur le site de la
Clinique Dentaire Trottier

ÉTUDE DE CAS

Client :
Clinique dentaire Charles Trottier

Secteur d’activité:
Clinique dentaire

Site web:
https://cliniquedentairecharlestrottier.com/

CONTEXTE

Établi depuis plus de 18 ans dans la région de Vaudreuil-Dorion, le chirurgien dentiste Charles Trottier a un intérêt marqué pour les hautes technologies, la dentisterie esthétique et l’implantologie. En plus des services dentaires dits traditionnels, la clinique offre également des techniques adaptées aux patients anxieux, comme la sédation consciente et l’hypnose, des options rarement trouvées ailleurs. Le marketing numérique permet à la clinique de joindre des clients potentiels de la région à un coût peu élevé, se faire connaître auprès d’une clientèle plus jeune et de partager beaucoup d’informations aux visiteurs avant même qu’ils n’entrent en contact avec un membre du personnel de la clinique. Connaissant la valeur du marketing numérique, Dr Trottier a accepté l’offre de service de BJMédia. C’est qu’à l’époque, le webmestre ayant livré le site Web n’avait pas offert de marketing stratégique, une approche essentielle pour assurer le succès de la clinique.

Objectifs

  • Trafic

  • Conversion des visiteurs en clients

  • Positionnement local

  • Fidélisation de la clientèle

  • Attirer de nouveaux clients

  • Recrutement

  • Qualité de l’information

Problématique

  • Avant et après la refonte du site Web, le nombre de visiteurs enregistrés était insuffisant et générait peu de clientèle.
  • Le temps manquait pour écrire de façon régulière sur le blogue.
  • La clinique était auparavant dirigée par deux dentistes propriétaires. Chacun avait sa clientèle. À ce moment, il était donc essentiel de faire connaître l’expertise de Dr Charles Trottier indépendamment de son partenaire d’affaire de l’époque.
  • Avec le développement exponentiel de la population à Vaudreuil-Dorion et dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs nouvelles cliniques dentaires ont ouvert leur porte. Conserver la clientèle existante et attirer les nouveaux résidents de la région demeuraient donc deux objectifs importants.
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Notre équipe d’experts en marketing Web a proposé un plan stratégique répondant à tous les objectifs et les défis cités plus haut. Et vous savez quoi? Les résultats obtenus sont étincelants!

Des résultats remarquables

Augmentation de 252 %
du trafic

Une augmentation de 252 % du trafic en septembre, octobre et novembre a été enregistrée cette année en comparaison avec la même période l’an passé.

24 fois plus de visites
en 3 ans

Il y a 3 ans, le site Web enregistrait environ 500 visites mensuellement. Aujourd’hui, le site Web enregistre plus de 12 000 visites chaque mois, et ce, avec peu ou pas de budget publicitaire sur Facebook ou Google.

Un marketing de contenu puissant

Parmi les 10 pages les plus vues, 7 sont des articles de blogue, dont 6 datent des 2 derniers mandats.

Le verdict de notre client?

  • Je suis très satisfait de la qualité du service offert par BJMédia. Je fais affaire avec eux depuis plusieurs années et je me sens totalement en confiance avec leur équipe : les résultats sont au rendez-vous et nous avons régulièrement de nouveaux clients à la clinique qui nous confirment nous avoir trouvés sur le Web!

    Charles Trottier Chirurgien dentiste

Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?