Augmentation de 2856 % du trafic
organique depuis 2018 sur le site de la
Clinique Dentaire Trottier
organique depuis 2018 sur le site de la
Clinique Dentaire Trottier
ÉTUDE DE CAS
Client :
Clinique dentaire Charles Trottier
Secteur d’activité:
Clinique dentaire
CONTEXTE
Établi depuis plus de 18 ans dans la région de Vaudreuil-Dorion, le chirurgien dentiste Charles Trottier a un intérêt marqué pour les hautes technologies, la dentisterie esthétique et l’implantologie. En plus des services dentaires dits traditionnels, la clinique offre également des techniques adaptées aux patients anxieux, comme la sédation consciente et l’hypnose, des options rarement trouvées ailleurs. Le marketing numérique permet à la clinique de joindre des clients potentiels de la région à un coût peu élevé, se faire connaître auprès d’une clientèle plus jeune et de partager beaucoup d’informations aux visiteurs avant même qu’ils n’entrent en contact avec un membre du personnel de la clinique. Connaissant la valeur du marketing numérique, Dr Trottier a accepté l’offre de service de BJMédia. C’est qu’à l’époque, le webmestre ayant livré le site Web n’avait pas offert de marketing stratégique, une approche essentielle pour assurer le succès de la clinique.
Objectifs
Trafic
Conversion des visiteurs en clients
Positionnement local
Fidélisation de la clientèle
Attirer de nouveaux clients
Recrutement
Qualité de l’information
Problématique
- Avant et après la refonte du site Web, le nombre de visiteurs enregistrés était insuffisant et générait peu de clientèle.
- Le temps manquait pour écrire de façon régulière sur le blogue.
- La clinique était auparavant dirigée par deux dentistes propriétaires. Chacun avait sa clientèle. À ce moment, il était donc essentiel de faire connaître l’expertise de Dr Charles Trottier indépendamment de son partenaire d’affaire de l’époque.
- Avec le développement exponentiel de la population à Vaudreuil-Dorion et dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs nouvelles cliniques dentaires ont ouvert leur porte. Conserver la clientèle existante et attirer les nouveaux résidents de la région demeuraient donc deux objectifs importants.
Notre équipe d’experts en marketing Web a proposé un plan stratégique répondant à tous les objectifs et les défis cités plus haut. Et vous savez quoi? Les résultats obtenus sont étincelants!
Des résultats remarquables
Augmentation de 252 %
du trafic
du trafic
Une augmentation de 252 % du trafic en septembre, octobre et novembre a été enregistrée cette année en comparaison avec la même période l’an passé.
24 fois plus de visites
en 3 ans
en 3 ans
Il y a 3 ans, le site Web enregistrait environ 500 visites mensuellement. Aujourd’hui, le site Web enregistre plus de 12 000 visites chaque mois, et ce, avec peu ou pas de budget publicitaire sur Facebook ou Google.
Un marketing de contenu puissant
Parmi les 10 pages les plus vues, 7 sont des articles de blogue, dont 6 datent des 2 derniers mandats.
Le verdict de notre client?
Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?
ce que nous pourrions
faire pour vous?