Augmentation annuelle de 40 %
des visites depuis 2018 sur le site de la
Clinique Jean Gilbert

ÉTUDE DE CAS

Client :
Clinique Jean Gilbert

Secteur d’activité:
Clinique médico-esthétique

Site web:
https://www.cliniquejeangilbert.com/

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CONTEXTE

Dr Gilbert est un perfectionniste qui se dévoue à la pratique de procédures minimalement invasives depuis plus de 30 ans. Les services offerts sont multiples et les technologies ne cessent d’évoluer. Ainsi, offrir un site Web abordant différents sujets en profondeur était tout indiqué pour offrir de la valeur aux visiteurs du site Web, et ce, avant même qu’ils aient visité la clinique.

La collaboration entre la Clinique Jean Gilbert et notre équipe ne date pas d’hier! La refonte complète du site Web a été réalisée en 2013. En 2015, alors que la clinique avait des insatisfactions quant à leur fournisseur SEO, ils ont accepté de nous faire confiance à nouveau. Notre prédécesseur en a profité pour saboter une partie du positionnement gagné par le client, mais nos experts ont rapidement repris les reines SEO et dépassé significativement les résultats antérieurs de cette agence. Bref, Dr Jean Gilbert nous fait confiance depuis de nombreuses années déjà pour la qualité des services offerts, notre disponibilité et sans contredit pour les résultats obtenus.

Objectifs

  • Trafic

    Augmenter le nombre de visiteurs sur le site Web

  • Conversion des visiteurs en clients

    Augmenter le nombre de conversions provenant du Web

  • Positionnement

    Se positionner devant ses principaux compétiteurs dans les résultats de recherche

  • Qualité de l’information

    Permettre aux clients de trouver rapidement de l’information complète sur les services

  • Augmenter les ventes

    Permettre aux clients de prendre rendez-vous en ligne quand ils sont prêts à passer à l’action

Problématique

  • Avant la refonte du site Web, le nombre de visiteurs enregistrés était insuffisant. Le nombre de demandes d’information (conversion) provenant du Web demeurait faible.
  • La compétition en ligne du domaine médico-esthétique est féroce. Avant la refonte et la mise en place de la stratégie de référencement, il était difficile d’améliorer et de conserver le positionnement sur les moteurs de recherche.
  • L’ancienne structure du site Web permettait difficilement aux visiteurs de trouver des réponses à leurs questions lors de la recherche d’information et plusieurs pages étaient orphelines.
  • Les services offerts, les nouvelles technologies (Belkyra, TruSculpt 3D, VelaShape, etc.) et les problématiques traitées en clinique n’étaient pas tous clairement détaillés en ligne.
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Les solutions proposées

Refonte complète du
site Web

  • Site adaptatif pour tous les types d’appareils
  • Création de nouvelles pages sur chacun des services offerts et technologies utilisées afin de renforcer le référencement organique et offrir de l’information précise aux clients
  • Réorganisation du contenu afin de le rendre unique
  • Insertion de boutons nommés appels à l’action pour améliorer la conversion
  • Ajout de formulaires de demande de rendez-vous pour faciliter le traitement des demandes entrantes
  • Optimisation des balises pour le référencement du site Web

Stratégie de référencement
local et organique

  • Optimisation technique du site
  • Recherche de mots-clés
  • Optimisation du contenu et des balises
  • Stratégie de création de liens externes

Marketing de contenu

  • Ajout d’un blogue permettant d’avoir nouveau contenu chaque mois sur le site
  • Planification des contenus
  • Rédaction et intégration des contenus

Des résultats remarquables

Augmentation de 237% du trafic organique

Une augmentation de 237 % du trafic organique a été enregistrée cette année en comparaison avec la même période il y a 3 ans, et ce, malgré la fermeture temporaire de la clinique durant la pandémie.

3 fois plus de visiteurs en 3 ans

En trois ans, le nombre de visiteurs sur le site Web a plus que triplé. Imaginez! Plus de 32 000 personnes ont consulté le site Web de la clinique Jean Gilbert en un an.

Plus de 200 demandes d’information par mois

Chaque mois, la clinique reçoit plus de 200 demandes d’information (formulaire Web, fiche Google My Business ou appels) grâce à une stratégie de référencement n’impliquant aucun investissement publicitaire.

Le verdict de notre client?

  • Je suis arrivée dans le monde internet, site Web, référencement avec peu ou pas d’expérience. L’équipe de BJMédia a su me rassurer et répondre à mes questions avec un professionnalisme hors pair. Ils m’ont toujours bien accompagnée et ont apporté des suggestions efficaces tout en respectant mes objectifs et mon budget. Aujourd’hui, grâce à toutes les stratégies mises en place, nous sommes très bien référencés dans un milieu très compétitif.Merci à toute l’équipe!

    Joëlle Houle Gestionnaire de la clinique

Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?