Elle est drôle, énergique, toujours souriante et maîtrise le SEO ainsi que le SEM d’une main de maître. Bienvenue dans l’univers de Audrey Hafner!

Dans le monde du web, un des aspects le plus importants est sans contredit le référencement SEO. On ne vous le dira jamais assez, mais c’est grâce au SEO, autrement dit à l’optimisation de mots-clés, que votre site web peut accroître en visibilité ainsi qu’en notoriété tandis que le SEM (Search Engine Marketing) permet à votre site d’être mis de l’avant grâce à de la publicité.

Mais manier toutes ces notions est un art complexe qui demande une connaissance approfondie du web. C’est à ce moment précis que notre belle stratège Audrey, spécialisée en SEO local et SEM, vient à votre secours. C’est avec professionnalisme, rigueur et plaisir que cette dernière s’occupe de positionner votre entreprise dans les premiers résultats sur les divers moteurs de recherche tels que Google.

En quoi consiste le travail d’une stratège SEO/SEM?

Vous êtes à la tête d’une petite entreprise depuis déjà plusieurs années et jusqu’à présent tout ce passe bien. Mais afin de rester compétitif, vous avez décidé de faire affaire avec une agence de marketing web pour que celle-ci crée pour vous un site web à la fois personnalisé, adaptatif et convivial. Bien que la création soit issue d’un processus très artistique, il n’en reste pas moins que pour que votre site web soit optimisé selon les critères de Google, il faut pour cela recourir au fameux SEO/SEM. C’est à cet instant que les talents de stratège d’Audrey entrent en jeu.

Dans un premier temps, celle-ci fait une analyse de votre domaine d’expertise afin de trouver les mots-clés les plus utilisés et recherchés par les internautes dans le moteur de recherche le plus connu au monde, c’est-à-dire Google. Une fois les mots-clés choisis et validés avec vous, elle les transfère à la rédactrice qui a comme mandat de les insérer de manière fluide dans le contenu ainsi que sur certaines pages spécifiques de votre site web.

Mais le travail de notre Française nationale ne s’arrête pas là! En plus de choisir les meilleurs mots-clés pour votre site, celle-ci se charge également de travailler votre référencement local via l’application Google Mon entreprise.

L’avantage du référencement local

Aujourd’hui, avoir un commerce ayant pignon sur rue n’est plus gage de succès. Avec l’achat en ligne et les nouvelles expériences clients de type numérique, il est désormais nécessaire, voire même obligatoire, d’avoir une forte présence sur le web.

En considérant que 50% des recherches locales sont effectuées dans le but d’obtenir des informations sur une entreprise et que 80% des internautes s’informent de la localité d’une entreprise avant de s’y rendre, il est alors pertinent d’investir dans le référencement local de votre entreprise. Vous n’avez pas le temps ni l’énergie de gérer ce type de visibilité? Aucun souci puisque notre stratège s’en charge pour vous!

Grâce à son expertise, celle-ci fait la création ainsi que l’optimisation de votre fiche Google Mon entreprise. À quoi cela sert? En fait, lorsqu’un internaute recherche un service sur Internet, Google sélectionne alors les entreprises à proximité de l’utilisateur grâce à la géolocalisation afin de lui proposer des commerces susceptibles de l’intéresser. Ainsi, en ayant une fiche Google Mon entreprise, vous avez alors plus de chances que votre compagnie soit vue par le plus de gens possible.

Search Engine Marketing: l’art de promouvoir votre entreprise

Votre site web est optimisé et votre fiche Google Mon entreprise est à jour, mais vous aimeriez promouvoir encore plus les produits et les services de votre entreprise? C’est possible grâce au Search Engine Marketing.

Qu’est-ce que le SEM? En fait, c’est une façon de faire des placements publicitaires payants sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots-clés. Donc si vous désirez investir 1000$ dans une campagne AdWords, Audrey se chargera alors de sélectionner les mots-clés les plus pertinents et d’investir l’argent alloué de manière stratégique dans le but que vos produits et services ressortent sous forme d’annonce c’est-à-dire dans les premiers résultats en haut de page tout juste au-dessus des résultats locaux.

Voilà, maintenant vous savez tout ou presque du travail incroyable que fait jour après jour notre collègue Audrey. Vous aimeriez profiter des talents de notre stratège? Chez BJMédia nous sommes là pour répondre à vos besoins en matière de marketing et de création de sites web. N’hésitez pas et contactez-nous! Il nous fera plaisir de discuter avec vous et de vous aider à optimiser votre référencement.