Nous le savons tous, le web est en constante mutation. Les plateformes, les algorithmes ainsi que les modules deviennent désuets aussi rapidement qu’ils sont créés afin de laisser la place à des fonctionnalités toujours plus performantes. Mais alors, comment rejoindre son public cible?

La question est légitime puisqu’à la base de tout processus de vente se trouvent, d’abord et avant tout, les clients. Mais avec les dernières avancées technologiques, savoir garder sa clientèle en plus de séduire de nouveaux clients potentiels devient un véritable marathon numérique. Et lorsque l’on rajoute à ça la gestion d’une entreprise, cela peut faire peur à bien des gens, ce qui est tout à fait compréhensible.

C’est pour cette raison que plusieurs compagnies de marketing web offrent leurs services aux entreprises afin d’optimiser leur présence en ligne de manière efficace afin que les dirigeants de celles-ci puissent veiller l’esprit tranquille à la gestion de leur productivité.

Conception de site web

La première étape et non la moindre est de faire la création d’un site web personnalisé aux couleurs de l’entreprise. Encore aujourd’hui, trop de PME (41% au Canada) négligent la visibilité et la notoriété que peut apporter cette stratégie marketing. Refuser d’avoir recours à cet outil digital revient à se priver volontairement d’une visibilité qui pourrait permettre d’augmenter ses parts de marché.

Avoir un site web dynamique, convivial et conçu avec les dernières applications est une excellente façon d’habiter le web. Cela permet non seulement d’offrir aux consommateurs de l’information pertinente en lien avec les produits et services que propose votre entreprise, mais également d’être présent à toute heure du jour et de la nuit. Avec l’accessibilité 24/7 qu’offre Internet, il est primordial de saisir cette occasion pour réussir à rejoindre le plus de gens possible.

Création de contenu: le fameux blogue

On les voit et on les lit partout tant sur Facebook que sur LinkedIn en passant par Google. Dans un univers numérique où le contenu est roi, les blogues sont devenus un des outils marketing fort appréciés des compagnies pour promouvoir leurs produits et leurs services. Permettant à la fois de présenter du contenu informatif sur des sujets reliés aux activités de l’entreprise en plus de répondre à des interrogations que peuvent se poser les consommateurs, les articles de blogues deviennent ainsi un élément clé à ne pas négliger. En adoptant une stratégie basée sur le contenu, vous augmenterez ainsi la portée de votre site ainsi que la confiance des clients envers votre compagnie. Un fait important à garder à l’esprit est que Google priorise les textes informatifs qui sont denses, riches et bien écrits.

Les réseaux sociaux: la meilleur façon de rejoindre votre public cible

En affaire, il est primordial de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour rejoindre son public cible, il est donc essentiel d’avoir recours à tous les outils possibles et comme nous le savons tous, les réseaux sociaux figurent à la tête des plateformes les plus utilisées par les consommateurs. C’est pour cette raison qu’il est pertinent de les mettre à profit afin d’accentuer votre présence sur le marché et, par la même occasion d’entretenir un dialogue avec les clients. Mais attention, bien que ces plateformes semblent faciles d’utilisation, il faut tout de même porter une attention particulière à leur fonctionnement puisque leurs règles de publication changent très rapidement.

Prenons par exemple le cas de Facebook. S’il y a quelque temps il était relativement aisé de faire la promotion de service à coup de publications régulières, aujourd’hui il est désormais nécessaire de recourir aux publications payantes pour rejoindre le même nombre de personnes. En effet, suite à des mises à jour effectuées par Facebook, il n’est plus possible d’atteindre, à travers le fil d’actualité, l’ensemble des personnes abonnées à votre page Facebook. Vous devez maintenant investir un budget publicitaire. Bien que cela puisse être perçu comme une dépense supplémentaire, si votre budget est réparti adéquatement entre les publications et que celles-ci sont dirigées vers un public cible susceptible d’être interpellé par vos produits alors cela peut se révéler fort profitable pour votre entreprise.

Vous désirez élargir votre clientèle ou tout simplement mieux la rejoindre, mais vous n’avez pas le temps? N’hésitez à nous contacter!  Grâce à notre expertise et à notre grande connaissance du web, nous pouvons bâtir pour vous des stratégies marketing qui sauront vous rendre plus visible auprès des consommateurs.