Veuillez tourner votre appareil à l’horizontal pour une meilleure expérience.

Notre équipe est là pour vous

Contactez-nous

Karim Benchekroun

Président fondateur

Ayant fondé BJMédia en 1994, Karim s'est donné pour mission d'offrir plus de visibilité aux PME. Il poursuit toujours cette mission et a développé une véritable passion pour le Web, le marketing la technologie et l’entrepreneuriat.

Formation

  • Baccalauréat en administration des affaires, HEC Montréal
  • Programme Élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce
  • De la lecture, beaucoup de lecture, sur des sujets variés mais surtout sur les TI pour être toujours à l’affût!

Accomplissements

  • Fondation de BJMédia et gestion de la croissance de l’entreprise depuis plus de 25 ans
  • Transformation réussie en un temps record d’une entreprise qui offrait de la publicité imprimée dans des annuaires vers une entreprise qui offre maintenant des services 100% numériques
  • Pionnier dans la gestion d’équipes de travail autonomes, où l’initiative, la collaboration et le respect sont des valeurs communes

Fait intéressant

Hyper-compétitif, Karim ne lâche jamais le morceau… que ce soit pour atteindre des objectifs d’affaires, monter le Mont Washington, pour une course en kayak lors d’un party d’été ou même pour un jeu de «ni oui, ni non», il veut gagner!! #faitvécu

28

Années
d’expérience
20

Température
à laquelle il
voudrait le bureau
38

Nombre d’idées
qu’il a eu dans
la dernière minute

Monique St-Jean

Technicienne comptable et responsable RH

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la comptabilité, Monique se démarque par son écoute, sa bonne humeur contagieuse, son sens de l’organisation et sa polyvalence.

Formation

  • DEP Secrétariat, Option Comptabilité pour PME
  • Formation en accompagnement des gestionnaires pour la gestion des ressources humaines

Accomplissements

  • Développement du service de ressources humaines par la mise en place de politiques et procédures RH et d’un manuel de l’employé
  • Transition de deux systèmes comptables vers Zoho Books, contribuant à maximiser l’efficacité du département comptable
  • Sans en avoir le titre officiel, elle est tout de même la meilleure conseillère à la direction que l’on puisse trouver.

Fait intéressant

Parfois, vers 16h, on entend un «Allô mon ti-minou» hyper aigu, on sait alors que Monique reçoit l’appel de sa petite fille pour qui le reste de l’équipe s’appelle «les amis de mamie». On se sent comme ça ➡️ 👵👵🏻👴🏼👵🏽

30

Années
d’expérience
22

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
362

de ses conseils nous
ont empêché de prendre
une mauvaise direction

Marie France Binette

Gestionnaire de projets Web

Marie France a débuté dans l’entreprise en tant que graphiste en 2001. Son objectif principal est maintenant de toujours livrer des projets dont l’équipe peut être fière et les clients, satisfaits.

Formation

  • Certification Google Analytics IQ
  • Certificats en technologies d’affaires et en GRH, UQÀM
  • Certificat en comptabilité générale, TÉLUQ
  • DEC en graphisme, Cégep du Vieux-Montréal

Accomplissements

  • Pilotage de refontes de sites Web ayant permis de doubler le taux de conversion
  • Gestion de stratégies SEO augmentant le trafic en moyenne de 15% sur les sites Web, et parfois plus!
  • Implantation d’un système de collaboration et de gestion de projets ayant amélioré la productivité tout en diminuant le nombre d’erreurs
  • Prix Jean-Paul-Raymond décerné par l’UPA, pour son implication pour la protection du territoire agricole à Les Cèdres
  • Complété les Spartan Race Sprint, Super et Beast 💪

Fait intéressant

On voit souvent Marie manger des frites, mais on ne l’a jamais vu s’en acheter une elle-même 🤔#LaMouette 🍟

18

Années
d’expérience
26

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
0

nombre de fois
où on l’a vue
abandonner un projet

Olivier Grenon

Concepteur et développeur Web senior

Diplômé en graphisme du Collège Ahuntsic et véritable autodidacte, Olivier sait allier la rigueur du code et l’expression de sa créativité aussi bien avec un crayon et un papier qu’avec des <brackets> et du CSS.

Formation

  • Autodidacte, il a appris à maîtriser le HTML, CSS, le développement WordPress, il connaît bien le PHP et JavaScript, maîtrise parfaitement les aspects techniques de l’optimisation pour les moteurs de recherche, l’intégration de Zoho… en fait, il suffit de lui demander comment faire quelque chose et il l’apprend!
  • Certification Google Tag Manager
  • DEC en graphisme, Collège Ahuntsic

Accomplissements

  • Développement de procédures qui font de BJMédia une agence exceptionnellement efficace au niveau du développement de sites Web avec des sites plus rapides à charger, plus faciles à modifier, mieux positionnés dans les moteurs de recherche et livrés en seulement quelques semaines
  • Participe activement à la formation de ses collègues
  • Ayant prôné longtemps pour les politiques de télétravail, il a transformé l’organisation et donné des avantages concurrentiels à BJMédia pour le recrutement de nouveaux employés

Fait intéressant

Olivier est un tel adepte du télétravail qu’entre chaque fois qu’on le voit, sa barbe et ses cheveux ont allongé de 3 pouces

18

Années
d’expérience
24

Température
à laquelle il
voudrait le bureau
500

sites livrés
à ce jour

Chrystelle Rozon

Coordonnatrice de projets Web

Avec une attitude positive (voire une douce folie) et une ténacité incroyable, Chrystelle apporte un soutien précieux et personnalisé à chaque client, en plus d’être toujours disponible pour prêter main forte à ses collègues.

Formation

  • Formation à l’interne pour la gestion de projets Web et l’intégration WordPress
  • DEP en Comptabilité - Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie

Accomplissements

  • Ayant commencé chez BJMédia à l'entrée de donnée, Chrystelle a aussi occupé des postes à la prise de rendez-vous, puis est devenue adjointe, puis coordonnatrice à la production. Une progression importante et tellement méritée!
  • Des projets étaient bloqués depuis plus d’un an ont fini par être livrés grâce à la tenacité de Chrystelle

Fait intéressant

Le 1er novembre… c’est la journée où elle commence à nous parler de son prochain costume d’Halloween

10

Années
d’expérience
20

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
365

nombre de fois
où elle dit qu’elle aime sa job
dans une année

Lyne St-Jacques

Conseillère en marketing Web

Dévouée et généreuse, elle est de celles qui s’impliquent vraiment afin d’obtenir le meilleur pour ses clients. Son objectif : vous offrir le meilleur positionnement et la meilleure visibilité possible afin de rejoindre votre clientèle cible tout en respectant votre budget

Formation et compétences

  • Formation en comptabilité, lui permettant de vous aider à bien préparer votre budget et calculer votre retour sur investissement.
  • Ayant une expérience en gestion d'entreprise, elle comprend bien le fonctionnement des PME et elle est à l'écoute des besoins de la clientèle.

Accomplissements

  • Croissance constante de la clientèle depuis 10 ansl
  • Gère plusieurs comptes de plus de 20K annuellement, avec un taux de satisfaction de la clientèle exceptionnel
  • Issue du domaine de la robotique et de la haute technologie, elle a appris rapidement à maîtriser le rouage des stratégies qui procurent des résultats

Fait intéressant

Après avoir chanté seulement une soirée chez elle, Pasty Gallant est maintenant une bonne amie de Lyne. C’est la preuve qu’on s’attache rapidement.

10

Années
d’expérience
28

Température
de l'eau idéale
pour la plongée
30

secondes et
elle vous sort
vos statistiques

Audrey Hafner

Stratège SEO

Dynamique et excellente communicatrice, Audrey assure le référencement local et payant des clients de BJMédia, en plus de contribuer au référencement organique.

Formation

  • Certification Google Ads Réseau de recherche renouvelée chaque année depuis 2013
  • Certification Google Ads Display, 2019
  • Licence en Communication Arts et Langages, Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de Nice

Accomplissements

  • Gère efficacement la rédaction de plus de 100 articles chaque mois et la création de plusieurs centaines de liens
  • Obtient souvent les mêmes résultats (ou mieux) que nos compétiteurs, avec moins de budget investi dans Google Ads
  • Avoir tout quitté en France pour venir au Québec avec seulement 40 kilos de bagages (pour une fille ce n’est pas beaucoup!)
  • A complété sa certification d’instructeur de Zumba au début 2019 et offre des cours aux employés de BJMédia après le travail, contribuant au bonheur et à la santé de tous!

Fait intéressant

Audrey a grandit sur la Côte d’Azur et lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi le Québec, elle répond: «La météo!»... On soupçonne qu’il y a du sarcasme là-dessous!

7

Années
d’expérience
19

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
0

Le nombre de
promesses qu’elle
n’a pas tenu

Mario Ramirez

Conseiller en marketing Web

Mario aurait fait un excellent stratège SEO, mais son goût pour la relation humaine, son charisme et sa vision stratégique l’ont naturellement orienté vers le conseil en marketing Web.

Formation

  • Autodidacte, Mario maîtrise parfaitement les différents aspects du marketing Web: SEO, SEM, optimisation de la conversion, analyse des données… ce qui ne l’empêche pas de continuer à continuer de lire et expérimenter pour parfaire ses connaissances et rester à jour
  • Maîtrise parfaite du français, anglais et espagnol

Accomplissements

  • Passionné du marketing Web et du SEO, il est le premier à proposer des solutions qui font progresser l’offre de service de l’entreprise à ce niveau… et qui assure les meilleurs résultats pour les clients
  • Gère plusieurs comptes de plus de 10K annuellement, avec un excellent taux de renouvellement

Fait intéressant

Si jamais vous avez la chance de venir à un party de Noël de BJMédia, sachez qu’il faut repérer Mario lorsqu’il est temps de danser… sauf si c’est sur l’air «Suavemente», qu’il est incapable de supporter!

30

Années
d’expérience
22

Température
à laquelle il
voudrait le bureau
20

heures par
semaine à lire
sur le marketing

Isabelle Gagné

Directrice générale

Isabelle est une véritable boule d’énergie. Son leadership naturel, son engagement envers l’entreprise et ses connaissances en marketing Web amènent l’équipe, les clients et partenaires d’entreprise plus loin.

Formation

  • Certification Google AdWords, 2015, renouvelée annuellement
  • B.A.A. en marketing et relations publiques, Université du Québec en Outaouais
  • DEC gestion de commerces, Collège de Valleyfield

Accomplissements

  • Ayant commencé comme technicienne en SEO Local, Isabelle s’est rapidement démarqué et a gravi les échelons pour devenir stratège en marketing Web puis directrice générale
  • Implantation de la suite Zoho et maximisation de son utilisation, augmentant notre efficacité et la qualité du service à la clientèle
  • A permis à notre agence d'acquérir 122 nouveaux client dans la dernière année.

Fait intéressant

Dans les 4 dernières années, Isabelle a sauvé au moins sept chats, retrouvé les propriétaires de deux chiens perdus, donné des soins à deux oiseaux blessés et un écureuil mal en point, en plus de faire régulièrement des dons à des organismes venant en aide aux animaux. Bref, il n’y a pas que nous qui l’apprécions beaucoup! 🐶🐱🐦🐭

5

Années
d’expérience
22

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
0

moyens de l’arrêter
si elle s’est fixé
un objectif

Annie Binette

Rédactrice Web

Annie est une rédactrice allumée, ninja des mots et samouraï des idées. Armée de ses mots et de sa grande passion pour tout ce qui touche le web, la créativité et les médias elle sait capturer l’essence même de votre entreprise et la transmettre comme nul autre.

Formation

  • Baccalauréat en communication, orientation médias, Université de Montréal

Accomplissements

  • De nombreux articles de blogue qu’elle a écrit pour nos clients ont dépassé le 1000 vues en quelques semaines, devenant parfois les pages les plus vues du site et permettant au client d’attirer une nouvelle clientèle
  • Co-responsable des communications pour la Société Canadienne du cancer en 2016 et 2017
  • Ayant passé un mois au Yukon en 2016, elle y est devenue adjointe aux communications pour le Museum Hackathon en plus d’avoir été l’assistante de l’artiste montréalaise Laurence Petit pour le projet Mosaïque (au)2.

Fait intéressant

Elle porte un chandail de laine, même quand il fait 30 degrés Celsius dehors. Je pense qu’on l’a vu 3 fois sans sa p’tite laine l’été dernier. De plus, elle choisit toujours les journées les plus chaudes pour partir en randonnée. Oui oui même quand il fait 40 degrés! Elle est beaucoup plus confortable avec un sac à dos et des bottes qu’en talons hauts et sac à main.

3

Années
d’expérience
32

Température
à laquelle elle
voudrait le bureau
0

Sujets sur
lesquels elle
n’a pas d’opinion

Martin Tessier

Conseiller en marketing Web

Créatif, à l’écoute de sa clientèle et passionné, Martin Tessier possède plus de 25 ans d’expérience en vente et 20 ans dans le domaine de la publicité.

Formation

  • Plusieurs séminaires de vente, dont Roger St-Hilaire, Guy Bourgeois et Tom Hopkins
  • 30 ans d’expérience dans la vente - au niveau du télémarketing et sur la route
  • Diplômé en psychothérapie, ce qui lui permet d’avoir une compréhension profonde des besoins des clients et une relation d’affaire approfondie.

Accomplissements

  • Martin a développé le secteur de la Rive-Sud avec BJMédia, augmentant de façon notable notre clientèle dans cette région.

Fait intéressant

Si jamais vous allez sur le bord de la mer, vous risquez de voir Martin au loin en train de pratiquer l’un de ses sports préférés, c’est-à-dire le kitesurf.

25

Années
d’expérience
22

Température de l’eau
idéale pour les
sports nautiques
38

Ans d’expérience
en planche à voile
et kiteboarding

Tim Coutu

Conseiller en marketing Web

Dynamique et vif d'esprit, Tim sait faire rapidement une analyse des besoins des clients de façon à bien les conseiller: en français, en anglais, en espagnol ou en italien!

Formation

  • 20 ans d’expérience en vente et 13 ans au niveau du marketing, principalement dans le domaine hôtelier/touristique
  • Démarrage de son école de musique en 2005 et professeur de drum (pendant 2 ans)
  • Parle anglais, français, espagnol et italien

Accomplissements

  • Premier au Québec et Canada à faire de la vente sur zip411, maintenant devenu 411.ca.
  • Participation au lancement de 411.ca pour la division Québec
  • Best Day Travel (Destination Management Companies) - Gestion des agences : Air Canada, WestJet, Expedia.ca et plusieurs autres
  • Le premier à vendre des annonces en ligne sur notre annuaire (Réseau411.ca) en 2002, il a ensuite participé au développement de l’offre de référencement local.
  • Développement du département de télémarketing chez BJMédia en 2007

Fait intéressant

Il s’est exilé au Mexique pendant 13 ans pour finalement revenir travailler avec nous… pour notre plus grand plaisir.

20

Années
d’expérience
25

Température
à laquelle il
voudrait le bureau
3

le nombre de
«première journée»
qu’il a eues chez BJMédia