Page Facebook vs Site Internet
Page Facebook vs Site Internet Actuellement, de nombreuses entreprises, peu importe leur taille que ce soient un travailleur autonome, un professionnel, une PME ou une plus grosse société, [...]
RÉFÉRENCEMENT ORGANIQUE
La clé pour apparaître sur Google et autres moteurs de recherche
Vous avez une question? Nous sommes là pour y répondre.
Vous voulez être le premier sur Google?
Parlons référencement de site Web…
On distingue généralement 3 façons d’apparaître sur Google:
Le référencement organique (SEO – Search Engine Optimization) vous permet non seulement d’augmenter la visibilité de votre entreprise, mais également de positionner votre site Web parmi les résultats naturels de Google, et ce, de manière optimale. Les experts SEO ont définis trois grands piliers sur lesquels repose le succès de leur travail. Les voici:
Le contenu (de qualité) est roi!
Êtes-vous déjà tombé sur un site Web qui mettait de l’avant des services de cette manière-ci: «Nous sommes un plombier à Montréal qui offre un service de plomberie à Montréal»? 🤦
Rassurez-vous, ceux qui prétendent que de la rédaction Web ressemble à ça se trompent! Si l’usage de mots-clés est encore d’actualité, intégrer ceux-ci à outrance au sein de votre contenu nuit à l’expérience utilisateur, mais également au positionnement de votre site Web et à votre réputation. Soyez à la fois pertinent et optimisé en répondant aux questions potentielles de vos clients, en mettant de l’avant les avantages et les bienfaits de vos produits et services et en incluant les informations qui auront un impact sur la prise de décision des consommateurs. Les mot-clés sont alors inclus de manière tout à fait naturelle afin que les visiteurs ne remarquent même pas leur présence. Le contenu sur un site Web peut aussi prendre différentes formes, selon l’objectif visé: photos de réalisations, études de cas, FAQ, rédaction d’articles de blogue, fiches produits, guides d’achat… La seule limite est de demeurer pertinent!
Une mécanique impeccable
Il est question ici de savoir optimiser votre site Web d’un point de vue technique. Si votre site regorge de contenu pertinent, mais qu’il prend 48 minutes à se charger, les visiteurs iront ailleurs, car, soyons honnête, après 3 secondes l’utilisateur moyen s’impatiente déjà.
Il existe plusieurs moyens pour aider les moteurs de recherche à accéder à l’information que vous voulez (ou non) lui rendre disponible, à la comprendre plus facilement et à déceler ce qui est plus important de ce qui ne l’est pas. Chaque détail compte et notre équipe n’en néglige aucun.
La notoriété sur le Web
Pas important la notoriété? Détrompez-vous! Parlez-en à Ricardo si vous êtes septique. En effet, parmi un des principaux éléments pris en compte par l’algorithme de Google pour déterminer le positionnement de votre site, il y a la notoriété de ce dernier et de votre marque. Pourquoi Google propose-t-il si souvent le site de Ricardo aux internautes qui recherchent une recette? Principalement parce que des milliers de pages Facebook, d’articles de blogue et de sites Web font des liens vers les recettes de Ricardo (dont le nôtre puisqu’on en parle)! «Si on en parle sur le Web, c’est que c’est une référence», raisonne l’algorithme de Google!
Mais attention, il faut savoir être prudent lors de la mise en place d’une stratégie d’acquisition de liens. Si cette dernière est mal conçue, cela produira l’effet contraire et nuira à votre positionnement. Laissez-nous vous conseiller!
Obtenez un aperçu des forces et des faiblesses de votre site Web en quelques secondes (c’est gratuit!)
À quoi vous attendre lorsque vous contactez BJMédia pour le
référencement de votre site Web?
Notre équipe peut assurer à la fois les volets d’analyse, de stratégie et d’exécution de celle-ci, ce qui vous assure que le référencement de votre site Web se fera sans souci et de mains de maître! Les stratégies SEO incluent généralement les éléments suivants (et oui, nous nous occupons de tout!!):
Soyons honnête, dans le monde du SEO, personne ne peut vous garantir des résultats précis. Par contre, ce que nous pouvons vous garantir, c’est qu’en choisissant une entreprise en affaires depuis plus de 25 ans, vous vous assurez de bénéficier d’une équipe d’experts chevronnés. Toujours à l’affût des nouveautés et travaillant d’arrache-pied pour vous offrir les meilleurs résultats. Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptés à vos besoins pour vous offrir les meilleurs résultats… D’ailleurs, on en obtient souvent d’excellents!
Une stratégie SEO est toujours en évolution. Notre équipe surveille régulièrement l’évolution du positionnement des sites Web de nos clients, du trafic qu’ils reçoivent et des conversions. Nous pouvons ainsi rapidement nous ajuster si nous n’atteignons pas les objectifs fixés. De plus, nos clients reçoivent régulièrement des suivis leur permettant de constater d’eux-mêmes le travail accompli et les résultats obtenus, en toute transparence! C’est toujours un plaisir d’en discuter avec vous!
Envie de faire connaissance et de savoir comment nous pourrions vous aider?
Ce qu’on dit à propos de notre stratégie SEO
Vous aimeriez positionner votre site Web
en tête des moteurs de recherche?
Nous pouvons vous aider.