1000 visites de plus chaque
mois sur le site Web de
Cabanon Fortin
mois sur le site Web de
Cabanon Fortin
ÉTUDE DE CAS
Client :
Cabanon Fortin
Secteur d’activité:
Construction de cabanons et garages
Site web:
https://www.cabanonfortin.com/
CONTEXTE
En affaires depuis plus de 30 ans, Cabanon Fortin se spécialise dans la fabrication de cabanons, gazebos et garages. Insatisfait des résultats de sa campagne de publicité Google (Google Ads), M. Fortin a fait appel à BJMédia pour améliorer les résultats obtenus.
Par la suite, nous avons proposés des solutions additionnelles à M. Fortin dans le but de maximiser ses résultats et l’utilisation de son budget marketing. Une refonte de site web lui a été proposé afin d’améliorer son référencement organique.
Objectifs
Trafic
Augmentation du nombre de visiteurs sur le site web
Maximisation du budget investi
Par un meilleur ciblage publicitaire
Positionnement
Se positionner devant ses principaux compétiteurs dans les résultats de recherche de Google
Qualité de l’information
Permettre aux clients de trouver rapidement de l’information complète sur les produits.
Problématique
- Les frais de gestion de la campagne Google Ads étaient très élevés avec le précédent fournisseur, ce qui grugeait une grande partie du budget publicitaire du client, et ce, sans grand résultat.
- Le site Web n’était pas adapté aux mobiles ce qui engendrait un taux de rebond fort élevé lorsque des téléphones intelligents étaient utilisés pour le consulter.
- Le fait que le même contenu ait été répété sur diverses pages, nuisait grandement au référencement organique du site.
- La concurrence devenait très agressive et certains concurrents se positionnaient devant Cabanon Fortin, et ce, dans le secteur desservi par ce dernier.
Les solutions proposées
Révision de la campagne de publicité Google Ads
- Re-paramétrage de la campagne; préciser les termes de recherches et ainsi éviter des clics non-pertinents
- Mise en place d’une campagne en anglais
- Optimisation continue des campagnes pour augmenter le taux de conversion
Refonte complète du
site Web
site Web
- Site adaptatif pour tous les types d’appareils
- Réorganisation du contenu afin de le rendre unique et ajout d’une description pour chacun des cabanons afin de mieux répondre aux interrogations des clients
- Ajout de formulaires de demande de soumission pour faciliter le traitement des demandes du côté du client
- Programmation d’un module pour afficher les heures d’ouverture selon la saison
- Optimisation des balises pour le référencement du site Web
Stratégie de référencement
local et organique
local et organique
- Optimisation technique du site
- Recherche de mots-clés et optimisation du contenu en français et en anglais
- Stratégie de création de liens externes
Les résultats obtenus
1000 visites de plus chaque mois
Nous avons réussi à augmenter de 45% le nombre de visiteurs sur le site de Cabanon Fortin, et ce, sans avoir eu besoin d’augmenter le budget sur Google Ads!
Dans les 3 premiers sur Google*
Lorsqu’on recherche un cabanon sans indiquer une région particulière, Cabanon Fortin est systématiquement dans les 3 premiers résultats – devant ses compétiteurs et souvent devant les Rona et Home Dépôt de ce monde!
Diminution des dépenses publicitaires
Des meilleurs résultats avec un budget publicitaire moindre, c’est le résultats du nouveau paramétrage de Google Ads. Le client a même dû mettre ses campagnes en pause avant la fin de l’été à cause d’un surplus de commandes!
Le verdict de notre client?
Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?
ce que nous pourrions
faire pour vous?
*Il est à noter qu’on parle ici des résultats organiques, les résultats payants fonctionnant par un système d’enchères. Aussi, s’il est vrai que Cabanon Fortin, au moment d’écrire ses lignes – et d’ailleurs depuis plusieurs mois – est au sommet des résultats de recherche pour le terme «cabanon» et des recherches similaires, les résultats organiques peuvent toujours varier