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 Sous Marketing web

Il y a quelque temps déjà, en tant qu’entrepreneur ou dirigeant d’une entreprise (peu importe sa taille), vous avez décidé de confier, pour diverses raisons, votre visibilité en ligne à une agence Web. Vous lui avez confié la lourde responsabilité d’assurer et de mettre à profit votre stratégie marketing en ligne afin d’atteindre votre public cible, de fidéliser votre clientèle et d’augmenter vos ventes. Ainsi, c’est un élément clé dans le développement de votre entreprise qui fait partie intégrante de votre stratégie d’affaires. Autant dire qu’il est important de bien avoir choisi votre agence marketing pour avoir de bons résultats.

Mais depuis quelque temps, vous vous demandez si l’agence avec laquelle vous travaillez est vraiment fiable, car vous sentez que le travail n’est pas optimal, que ça accroche par moment ou que votre relation n’est pas fluide ou encore vous vivez des insatisfactions à différents égards. 

Si c’est le cas, vous devez réagir très rapidement afin d’éviter de perdre de l’argent, et vous dire qu’il est peut-être temps de songer à changer d’agence marketing. 

Oui, ça prend du temps, mais ça en vaut le coup! Pourquoi poursuivre une collaboration qui ne tient pas la route? 

 

Les signes qui devraient vous pousser à changer d’agence Web

Voici les principales raisons qui vous indiquent qu’il est temps de changer d’agence : 

🚩 Vos besoins ne sont pas pris en compte 

Vous vivez des insatisfactions, car les projets que vous livre l’agence marketing ne correspondent pas réellement à vos propres besoins. Elle n’a pas créé une stratégie marketing personnalisée qui tient compte de votre identité, de votre unicité ainsi vos attentes ne sont pas entièrement comblées. Vous devez savoir qu’il existe de nombreux facteurs qui contribuent à réaliser un plan marketing personnalisé qui sera parfaitement adapté à votre entreprise et qui saura répondre à vos besoins.

🚩 Vous n’obtenez pas de résultats 

Assurez-vous que les résultats obtenus par l’agence Web correspondent à vos attentes et vos objectifs, et qu’ils vous conviennent par rapport à l’argent investi. En effet, l’agence Web avec laquelle vous faites affaire doit être en mesure de vous fournir les meilleurs résultats en fonction de vos besoins et de vos objectifs en vous proposant des actions concrètes et adaptées pour interagir avec votre clientèle cible ou accroître votre visibilité en ligne par exemple. Les premiers résultats d’une stratégie marketing efficace doivent se percevoir assez rapidement notamment par la hausse de vos ventes.

🚩 Votre avis n’est pas pris en considération 

Qui connait mieux votre entreprise, ses particularités et ses besoins que vous, son fondateur? Personne! C’est pourquoi il est fondamental pour des résultats significatifs que l’agence vous écoute, tienne compte de votre opinion et montre de l’intérêt pour votre projet.

🚩 Vous ne recevez aucun conseil 

Si vous confiez votre marketing Web à une agence, c’est pour pouvoir profiter des conseils et des connaissances d’experts dans le domaine. Aussi, si l’agence avec laquelle vous faites affaire ne discute jamais vos idées et se contente de les exécuter sans tenir compte de son regard externe sur votre projet, il est temps d’en changer!

🚩 Vos communications avec l’agence Web sont difficiles…voire inexistantes 

Le chargé de projet de l’agence avec laquelle vous êtes en relation doit se mettre à votre portée afin de vulgariser l’information dont il dispose. Il ne doit pas vous parler uniquement dans un jargon marketing auquel vous ne comprenez rien. De plus, ses délais de réponse doivent être courts et votre projet se doit d’avancer rapidement.

🚩 Votre agence Web n’est pas à la pointe 

Les technologies tout comme les algorithmes de Google changent et évoluent très rapidement, votre agence marketing doit donc être capable de s’adapter, de suivre les tendances, voire même de les anticiper. Ainsi, elle doit absolument connaître les nouvelles tendances et être proactive.

 

Les exigences à avoir pour une nouvelle collaboration

Vous pensez qu’il est temps pour vous de changer d’agence Web? Il est indispensable que vous preniez le temps de bien sélectionner votre nouvelle agence pour un maximum de résultats et une saine relation d’affaires qui répond à certains critères tels que :

  • Son expertise doit répondre à vos besoins et à vos objectifs d’affaires.
  • L’agence Web doit pouvoir tenir compte de vos contraintes financières et bâtir une stratégie de marketing en ligne pertinente afin de maximiser votre retour sur investissement.
  • Privilégiez une agence locale. Vous pourrez ainsi les rencontrer et faire un suivi plus rigoureux et régulier.
  • Documentez-vous au maximum sur les services qu’elle offre, ses spécialités, les connaissances de ses experts, etc.
  • Exigez une totale transparence. Vous devez à tout moment avoir une visibilité concrète sur les actions et les résultats des actions qu’elle entreprend pour votre projet.

Pour en savoir plus sur le rôle d’une agence marketing professionnelle, consultez notre article sur le sujet.

 

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