Comment
Martine Thibodeau Avocate
a vu son chiffre d’affaires
augmenter de 32%
Martine Thibodeau Avocate
a vu son chiffre d’affaires
augmenter de 32%
ÉTUDE DE CAS
Client :
Martine Thibodeau Avocate
Secteur d’activité:
Droit criminel
Site web:
https://www.avocatecriminaliste.ca/
CONTEXTE
Me Martine Thibodeau, avocate criminaliste, possède deux bureaux, l’un à Vaudreuil et l’autre à Valleyfield. Offrant un service 24h/7 pour les urgences, notre cliente a d’abord tenté de rejoindre les personnes en situation d’arrestation grâce à la plateforme Google Ads. Toutefois, les frais de gestion du précédent fournisseur étaient très élevé et le taux de conversion de la campagne était décevant. Voilà pourquoi Me Thibodeau a choisi de nous confier le mandat de mettre en place une stratégie de référencement efficace et performante.
Objectifs
Maximisation du budget investi
Par un meilleur ciblage publicitaire
Visibilité 24/7
Être trouvée facilement en cas d’arrestation
Mise en confiance
Inspirer la confiance et inciter les visiteurs à téléphoner
Proximité
Être visible dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield
Problématique
Frais de gestion
Les frais de gestion de la campagne Google Ads chargés par l’agence précédente étaient si élevés qu’une très faible proportion de l’investissement était réellement investi dans Google.
Manque de contenu
Le site Web avait très peu de contenu ce qui impactait considérablement le référencement de ce dernier en plus de donner trop peu d’information sur les services offerts.
Manque de visibilité
Les grandes firmes de droit de Montréal se positionnaient dans les premiers résultats contrairement à notre cliente, et ce, dans la région de Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Une situation fort problématique.
Les solutions proposées
Nouvelle campagne
de publicité Google Ads
de publicité Google Ads
- Création d’une nouvelle campagne Google Ads, avec des termes recherchés et un secteur mieux ciblé
- Optimisation et veille continue de la campagne
Refonte
du site Web
du site Web
- Insertion de boutons dit d’appels à l’action pour améliorer la conversion
- Création de nouvelles pages sur chacun des services offerts par notre cliente afin de renforcer le référencement organique et offrir de l’information précise aux clients
- Création de pages de contact pour chacune des succursales
Stratégie de référencement
local et organique
local et organique
- Création et optimisation d’une fiche Google Mon Entreprise pour chaque succursale
- Recherche de mots-clés et optimisation du contenu
- Création et rédaction d’articles de blogue, ceux-ci permettant à la fois d’améliorer la crédibilité (mise en confiance des visiteurs) et le référencement organique
- Création de liens externes
Des résultats incroyables
Augmentation de 32% du chiffre d’affaires
En l’espace d’un an, et avec un budget moins élevé que notre compétiteur, nous avons réussi à augmenter de 32% le chiffre d’affaire de notre cliente. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est notre cliente… et c’est le plus beau témoignage de satisfaction qu’on puisse nous faire!
500% d’augmentation du trafic organique
Nous avons eu une augmentation de 500% du trafic organique si nous comparons les 9 premiers mois de 2019 pour la même période de 2017 😮
Près du double de conversion
Les conversions sont mesurées par le nombre de visites sur les pages contact, le nombre de formulaires de contact remplis et les appels téléphoniques.
Le témoignage d’une cliente satisfaite
Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?
ce que nous pourrions
faire pour vous?