Comment White Villas est arrivé
à avoir le plus haut taux d’occupation à TCI

ÉTUDE DE CAS

Client :
White Villas

Secteur d’activité:
Location de villas à Turks and Caicos

Site web:
https://whitevillas.net/

CONTEXTE

En 2015, Simon Hénault réalisait un rêve en débutant la construction d’une première villa aux Îles Turques-et-Caïques. Dès lors, il a fait confiance à BJMédia pour la réalisation d’un premier site Web et d’un mandat de référencement organique. La stratégie mise en place à part la suite évoluée avec les besoins de notre client qui a désormais quatre magnifiques villas et que

Objectifs

  • Maximiser

    le taux d’occupation

  • Augmenter le nombre de réservations

    via le site Web

  • Louer

    au meilleur prix possible

  • Proposer des services connexes

    tels que location de véhicules et excursions en bateau

Problématique

  • Nous devions susciter l’intérêt des clients le plus tôt possible dans leur processus décisionnel, c’est-à-dire au moins 3 à 6 mois avant la date de séjour sélectionnée par ces derniers.
  • Les basses saisons peuvent être difficiles pour le secteur du voyage. Afin de stimuler les réservations et accentuer l’achalandage, nous devions trouver une façon de relancer les intéressés avec une formule de dernière minute innovante.
  • Les réservations via des tiers (Trip Advisor, VRBO…) engendrent des frais pour l’entreprise, il est donc avantageux d’attirer les clients directement sur le site Web et d’y permettre la réservation en ligne.
  • La compétition est très féroce pour le référencement organique dans le domaine du voyage et des villas (en anglais, pour les États-Unis et le Canada), il fallait donc trouver des façons astucieuses de contourner cette problématique.
  • Les voyageurs hésitent souvent entre plusieurs villas et destinations, il fallait donc leur démontrer en quoi White Villas et les îles Turques-et-Caïques sont un choix de prédilection.

Les solutions proposées

Conception d’un
site web

  • Mise de l’avant de plusieurs photos de la villa et de la destination
  • Intégration d’appels à l’action, de formulaires et de calendriers de réservations pour maximiser la conversion
  • Contenu complet décrivant la formule Much More Than a Villa afin de distinguer White Villas de la compétition ainsi que les activités et les attraits des îles Turques-et-Caïques

Stratégie de référencementorganique

  • Recherche de mots-clés
  • Optimisation du contenu et des balises
  • Optimisation technique du site Web
  • Stratégie de contenu par la création d’articles de blogue
  • Stratégie de création de liens externes
  • Création de guides servant de «lead magnets» qui permettent d’attirer les clients potentiels et d’obtenir leur courriel et information afin de les relancer

Stratégie de notoriété sur lesréseaux sociaux

  • Création de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest)
  • Publication de contenu informatif, de vidéos, de photos, de guides, etc.
  • Publicité ciblée pour la notoriété, pour l’acquisition de nouveaux abonnés sur les comptes sociaux et pour le téléchargement de guides

Implantation d’un système d’ERP avec
la suite de Zoho One

  • Cela a permis de créer et d’enrichir la base de données du client, de profiler les clients potentiels et actuels afin de communiquer avec eux d’une façon intelligente et automatisée selon les actions qu’ils ont posées sur le site web ou lors de leur réservation
  • Cela a grandement simplifié la gestion des ventes, de la comptabilité, de la commercialisation et du marketing pour notre client

Stratégie de
Last Minute Deals

  • Permet de faire parvenir des offres de dernières minutes aux clients potentiels quatre semaines avant la date de disponibilité. Cela permet de combler les semaines non réservées et ainsi maintenir la rentabilité des villas.

Des résultats qui font l’envie des compétiteurs

Taux d’occupation de 90%

White Villas jouit d’un taux de location de 46 semaines par année alors que la moyenne pour les autres villas des îles Turques-et-Caïques tourne autour de 32 semaines.

8000 visites par mois

Le site Web de White Villas a reçu 8000 visites par mois en 2019, une augmentation de 600% par rapport à l’année précédente.

Les pages les plus vues : réservation!

Les pages les plus visitées du site Web sont celles qui permettent de réserver les villas, c’est ce qu’on appelle un entonnoir de conversion optimal!

Un client comblé

  • BJMédia a sincèrement dépassé mes attentes. D’abord, ils ont conçu le site idéal pour émerveiller et convaincre nos visiteurs. Ils m’ont offert un véritable site sur mesure et une expertise sans bornes… moyennant un forfait plus que raisonnable. Par ailleurs, leur programme de SEO, initialement nébuleux dois-je l’admettre, s’est rapidement concrétisé. Après 2 mois seulement, notre site se positionne sur la première page notamment avec les mots : villa turks and caicos. De la pure magie, qui se traduit par des milliers de visiteurs et un retour sur notre investissement formidable. Merci à toute l’équipe. Vous êtes tous bienvenus à notre prochain pool party… dans les Îles Turquoises.

    Simon Hénault
    Simon Hénault Propriétaire de White Villas

Curieux de savoir
ce que nous pourrions
faire pour vous?