Sous Marketing web, Référencement

Il n’y a pas si longtemps, lorsque vous aviez besoin d’un professionnel peu importe son domaine d’activité (construction, rénovation, santé, jardin, automobile, etc.), vous utilisiez les annuaires téléphoniques ou les annonces dans les journaux pour contacter une entreprise. De nos jours, avec la présence de plus en plus soutenue dans nos vies d’Internet, l’utilisation d’un moteur de recherche (dont Google trône en tête de liste avec plus de 90% du trafic des recherches) pour trouver des services locaux est monnaie courante. En effet, Google fait partie intégralement du quotidien des internautes que ce soit via un appareil mobile (cellulaire, tablette) ou un ordinateur de bureau. Il est effectué sur Google à travers le monde 80 000 requêtes chaque seconde. C’est l’équivalent de 6,9 milliards de requêtes par jour dont la moitié environ sont des recherches locales.

Ainsi le moteur de recherche de Google facilite l’accès à l’information locale grâce à la géolocalisation des utilisateurs affichant les résultats de votre recherche positionnés sur une carte. Ces résultats de recherche d’un service ou d’un produit correspondent à la fiche Google My Business (GMB) ou Google Mon Entreprise offrant ainsi une grande visibilité aux entreprises.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Impossible que vous ne connaissiez pas la fiche GMB! Elle prend tellement de place sur Google qu’on ne peut pas la manquer! 

Google Mon Entreprise, c’est un outil indispensable pour les entreprises qui veulent améliorer leur référencement naturel. C’est une plateforme qui permet aux entreprises petites, moyennes ou grandes, aux commerçants, aux artisans, aux organismes et autres de gérer leur présence sur le Web localement. GMB permet aux professionnels de créer une fiche de renseignements qui regroupe les principales informations de leur entreprise telles que :

  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Heures d’ouverture
  • Photos
  • Avis de clients
  • Et plus!

Celle-ci sera affichée dans les résultats de recherche géolocalisés sur Google et Google Maps. Elle fournira ainsi rapidement et clairement des informations pertinentes sur une entreprise aux internautes.

Actuellement, de plus en plus d’entreprises créent et  leur fiche Google Mon Entreprise (plus de 65%), gratuite et illimitée celle-ci devient donc un outil de marketing incontournable.

Un compte GMB a tellement d’importance et de poids marketing! Ainsi, certaines agences frauduleuses n’hésitent pas à se faire passer pour des représentants de Google. Leur but? Obtenir l’accès aux fiches d’autres entreprises afin d’en prendre le contrôle. Consultez votre article sur ce sujet. 

À quoi sert une fiche Google My Business?

Une fiche GMB est un outil de marketing local puissant qui apporte de nombreux avantages gratuitement.

Augmenter votre visibilité sur le Web 👀

Grâce à un profil GMB vous indiquez aux internautes que vous êtes présent et actif en fournissant les informations essentielles sur votre entreprise. Faites une bonne première impression ce qui est un gage de qualité à vos futurs clients et présents en leur permettant de vous trouver facilement lors d’une recherche Google ou Google Maps. Incitez-les ainsi à visiter votre site Web!

Acquérir une nouvelle clientèle gratuitement 🧲

Avec GMB non seulement vous permettez aux internautes d’avoir accès à toutes les informations concernant votre entreprise y compris vos avantages distinctifs et les témoignages de clients, mais vous communiquez facilement avec eux en leur proposant des offres complémentaires, les dernières nouvelles concernant vos produits ou vos services, la possibilité de passer une commande, de poser une question et bien d’autres fonctions.

Accroître votre référencement local 📍

GMB vous rend visible et vous offre une opportunité sans conteste pour votre référencement local. En effet, GMB vous permet de bien vous positionner sur les résultats de recherche et sur Google Maps dans votre zone d’activité ou à proximité de vos prospects. Pour connaître l’ensemble des possibilités et des avantages d’un bon SEO local grâce à GMB, faites confiance à nos professionnels

L’importance des avis clients! 🗨️

Grâce à votre fiche GMB, vous pouvez récolter les avis de vos clients sur votre entreprise que ce soit sous forme de cotation (allant jusqu’à 5 étoiles) ou de témoignages.

Ce sont ces avis qui vont renseigner vos prospects sur la qualité de votre service et qui vont déterminer votre réputation et votre notoriété. Saviez-vous que plus de 60% des internautes lisent les avis sur GMB avant de contacter une entreprise ?

Pour en savoir plus sur l’importance des  avis clients, consultez notre article : « Pourquoi l’avis de vos clients est un levier marketing terriblement efficace. »

Il est également très important pour maintenir votre e-réputation de répondre à tous les témoignages de vos clients y compris ceux négatifs ou faux.

Convaincu de l’utilité de posséder une fiche Google My Business? Voici comment vous inscrire. 

Google my business

Quelques étapes simples et rapides vont vous permettre de créer une fiche GMB.

  1. Pour débuter, vous devez posséder un compte Gmail et y être connecté. Puis vous devez aller sur la page d’accueil de GMB et cliquez sur « Gérer maintenant ».
  2. Renseignez le nom de votre entreprise qui doit vous être proposé dans la liste. Dans ce cas, réclamez votre droit de propriété sur la fiche puis cliquez sur suivant. Si le nom de votre entreprise ne s’affiche pas dans la liste, cliquez sur l’option « Créer un établissement de ce nom ». Ensuite, remplissez les champs demandés.
  3. Indiquez précisément quelle catégorie décrit le mieux votre activité. Les catégories sont importantes, car elles vont permettre aux internautes qui recherchent vos services ou vos produits de vous trouver.
  4. Ajoutez les zones que vous desservez en fonction de vos activités.
  5. Pour terminer, ajoutez vos informations de contact.

Google va alors créer votre fiche que vous pourrez gérer dans votre tableau de bord. Vous pourrez ajouter des photos, vos heures d’ouverture, des informations complémentaires, voir vos statistiques et de multiples fonctionnalités.

 

Vous désirez obtenir de l’aide pour créer votre fiche Google My Business et accroître votre référencement local? Faites appel aux experts de BJMédia! Leur équipe de spécialistes en stratégies et outils marketing se fera un plaisir de vous aider!

Source : Google

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