Sous Articles, Conception de site web

Peu importe le type de services professionnels que vous offrez, que vous soyez avocat, membre d’une clinique multidisciplinaire, notaire, comptable, kinésithérapeute, dentiste ou autres, vous devez être présent sur le Web et les réseaux sociaux. En effet, votre site Web pour entreprise représente votre vitrine numérique. Actuellement, c’est indispensable pour développer votre clientèle. Comme nous l’avons indiqué dans nos divers articles de blogue précédents, les consommateurs recherchent sur le Web, Google en tête, leur futur prestataire de services de la même manière qu’ils cherchent un article à acheter. De plus, ils vont se fier aux divers avis des autres internautes pour se faire une opinion sur la qualité et les spécificités du service rendu. 

Ainsi, posséder un site Web pour entreprise lorsque vous proposez un service professionnel, cela va vous permettre d’être visible, de vous différencier de vos concurrents en plus de vous apporter de nombreux avantages. C’est un atout crucial!

 

6 raisons de créer un site Web pour entreprise de services professionnels

1️⃣ Vous positionner en qualité d’expert dans votre domaine

Possédez un site Internet, c’est bien, mais pour augmenter votre visibilité, votre notoriété dans votre domaine professionnel, vous devez le faire vivre. En effet, vous devez vous assurer que les informations sont à jour et de publier des articles de blogue pertinents régulièrement. Ainsi, vous démontrez votre rigueur pour affirmer votre savoir-faire. De plus, la qualité de l’information sera perçue par les internautes comme une maîtrise de votre domaine et une bonne capacité à communiquer. 

2️⃣ Mettre en avant vos qualités et celles de votre équipe

Présentez votre équipe à vos futurs clients en démontrant son expertise et ses qualités. Vous montrez ainsi que l’ensemble de votre personnel est compétent, qualifié et reconnu. Nos prospects vont assurément baser leur choix d’entreprise sur votre expertise et celle de votre équipe et non sur vos beaux yeux! Mettez sur une page de votre site Web une photo, un court commentaire et une anecdote ou une petite histoire de chaque membre de votre entreprise, cela les rendra humains et accessibles pour les internautes. De plus, n’hésitez pas à mettre en avant les certifications et les logos de labels reçus, c’est un gage de qualité reconnu.

3️⃣ Partager vos spécificités

En tant que professionnel offrant des services, vous pouvez grâce à votre site Internet, partager votre positionnement, votre expertise, votre savoir-faire. Peut-être avez-vous une spécialité dans votre domaine comme le droit de la famille si vous êtes avocat ou une clinique de santé spécialisée pour les futures ou jeunes mamans ou encore un kinésithérapeute qui traite principalement les athlètes de haut niveau? Partagez-le! Les internautes sont à la recherche d’un service très spécifique dans la grande majorité des cas.

4️⃣ Bonifier l’étape qui suit le bouche-à-oreille 

La majorité des personnes accordent de l’importance à l’avis de leur famille, leurs amis, leurs voisins avant d’effectuer l’achat d’un produit ou un service. De ce fait, si un de vos clients vous recommande à un autre, ce dernier voudra sans doute en savoir plus sur vos services, vos spécialités et votre équipe avant de vous joindre. Il va donc faire une recherche sur Internet pour consulter les avis et votre site. Si vous possédez un site Web, cette personne pourra facilement trouver tous les renseignements qu’elle désire ce qui la rassurera et ainsi elle pourra choisir de vous contacter en toute sérénité et confiance. 

5️⃣ Répondre aux questions fréquentes 

Et ce avant même que le visiteur vous ait joint! Votre site Internet vous permet d’informer vos futurs clients sur votre profession, certains points techniques comme le déroulement d’une séance, les frais de base pour un traitement, etc. En ayant une page FAQ (questions les plus fréquentes) sur votre site Internet, vous répondez aux principaux questionnements des internautes, vous devancez leurs interrogations principales. C’est un gage de sérieux, de qualité et de professionnalisme pour vos visiteurs.

Exemple de foire aux questions : Clinique Jean Gilbert

6️⃣ Simplifier le contact et générer des pistes de vente en ligne

En tant que professionnel, vos journées sont bien remplies ! Mais votre site Web, qui contient toutes les informations relatives à votre activité et votre équipe, est consultable et disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi favoriser les prises de contact grâce aux systèmes de prise de rendez-vous en ligne ou par un formulaire de demande d’information ou de soumission par exemple.

 

Quelques conseils pour que votre site Internet soit efficace

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Optimisez votre site Web pour le référencement naturel (SEO) et local

Avec un SEO optimisé notamment en précisant la région et la ville dans laquelle vous exercez, vous améliorez votre positionnement sur les résultats de recherche de Google et vous augmentez ainsi votre visibilité et donc les possibilités d’être contacté par de nouveaux clients.

Optez pour une structure simple et un design moderne

Un internaute va vite se lasser s’il ne trouve pas rapidement l’information qu’il désire sur votre site Web. Ainsi, favorisez une interface simple qui comprend un design moderne qui prouve que vous êtes à la pointe de la technologie, des images pertinentes et positives, un accès direct à un formulaire de contact, entre autres.

Votre site Internet doit être responsive Design

Actuellement, votre site doit absolument être responsive, c’est-à-dire qu’il doit s’adapter à tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents, etc.) afin d’offrir une expérience utilisateur positive à tous vos visiteurs. Pour en savoir plus, consultez notre article de blogue sur le responsive design.

Intégrez les témoignages de vos anciens clients

Non seulement cela vous aidera au niveau du référencement, mais en plus les personnes qui cherchent un service professionnel sont sensibles aux commentaires et impressions d’autres patients. De ce fait, les témoignages seront vus comme une preuve de la qualité de vos services et de votre expertise. 

 

Vous désirez créer un site Web pour votre entreprise de services professionnels ? Faites appel aux experts de BJMédia! Leur équipe de spécialistes en stratégies et marketing Web se fera un plaisir de vous aider!

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