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Comment bien choisir son agence SEO à Montréal?

En tant que propriétaire de votre entreprise, que ce soit une PME, un commerce, une grande société ou encore que vous soyez un professionnel, si vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Montréal, vous n’aurez que l’embarras du choix! En effet, il existe des centaines d’agences SEO à travers le Québec y compris à Montréal et il peut s’avérer parfois bien compliqué de déterminer laquelle sera la bonne pour vous, celle qui va correspondre à votre entreprise et répondre exactement à vos besoins. D’autant plus que malheureusement dans le domaine du référencement naturel et celui du Web en général, il existe certains fournisseurs malhonnêtes, qui s’adonnent à des pratiques commerciales douteuses et qui n’en veulent qu’à votre argent. Pour en savoir plus sur ces agences frauduleuses, consultez notre article sur le sujet ici.
Le SEO ou référencement naturel en français doit faire partie intégrante de votre marketing Web, c’est même de nos jours un des aspects primordiaux pour la réussite de votre entreprise. Alors, si vous ne savez pas vers quelle agence vous tourner, lisez cet article qui comprend de nombreuses informations pour vous aider à choisir VOTRE agence SEO à Montréal.

Soyez bien préparé

N’hésitez pas à effectuer vos recherches et préparez-vous pour que vous puissiez aisément identifier la bonne agence SEO, celle qui vous convient lorsque vous ferez votre sélection.
Les étapes à réaliser :

  • Déterminer vos critères
  • En tout premier lieu, vous devez déterminer précisément vos besoins en termes de relation commerciale avec l’agence. En effet, vous désirez être bien positionné de manière naturelle sur les moteurs de recherche, mais vous devez être bien plus précis que cela dans votre démarche, car plus vous serez en mesure de communiquer précisément votre besoin, plus l’agence sera en mesure d’y répondre. Il vous faudra donc définir clairement divers critères comme le budget que vous êtes prêt à dépenser pour atteindre votre objectif, le type et la durée du contrat avec l’agence, la situation géographique de l’agence, la fréquence de vos contacts, votre niveau de collaboration, etc.
    Évaluer la réputation et la crédibilité de l’agence
    Consulter les références des anciens clients de l’agence et regarder si elle respecte les bonnes pratiques dans le domaine du marketing Web, est un moyen efficace de vous permettre d’évaluer la qualité du travail et du service de l’agence. N’hésitez pas à contacter plusieurs des anciens clients pour connaître leur expérience et leur appréciation.

  • Quel est le positionnement SEO de l’agence ?
  • Posez-vous la question, effectuez des recherches sur Google et les autres moteurs de recherche pour connaître le positionnement naturel de l’agence. Si celle-ci se classe parmi la première page des résultats, c’est un indicateur fiable de performance et cela prouve son sérieux en matière de résultats SEO.

N’hésitez pas à être exigeant!

  • Rencontrez un représentant de l’agence
  • Vous devez vous entretenir avec un représentant de l’agence, c’est le meilleur moyen pour vous d’évaluer les qualifications professionnelles de ses membres, l’expertise et l’expérience de l’agence. Si vous n’avez pas sélectionné une agence SEO locale, vous pouvez toujours vous entretenir avec elle par téléphone ou visioconférence. Lors de cette rencontre, expliquez précisément à l’agence vos attentes en termes de résultats que ce soit de trafic organique, de visibilité, de taux de conversion ou autres. Et assurez-vous que l’agence a bien compris vos besoins.

  • Posez de nombreuses questions
  • Lors de votre entrevue avec l’agence de référencement naturel, clarifiez tous les points qui sont essentiels pour vous, en posant plusieurs questions techniques pertinentes. La précision et la qualité des réponses vous permettront de valider les compétences, l’expertise et le professionnalisme de l’agence. En effet, une bonne agence vous répondra sans détour de manière objective et judicieuse.
    Voici pour vous aider quelques exemples de questions à poser à une agence Web :

    • Quels outils utilisez-vous pour analyser les performances SEO?
    • À quelle fréquence consultez-vous les résultats sur les moteurs de recherches?
    • Les liens sortants et entrants font-ils partie de la stratégie de référencement naturel mise en place ?
    • Quelle stratégie de liens internes construisez-vous?
    • Avez-vous déjà eu des sites pénalisés à la suite de votre optimisation SEO? Et comment l’avez-vous géré?
    • En moyenne, au bout de combien de temps vais-je voir des résultats?
    • Quels sont les éléments qui vous différencient des autres agences SEO?
    • Votre travail de contenu SEO est-il sous-traité à l’étranger?
    • Aurais-je une personne-ressource attitrée à mon projet?

  • Exigez la transparence
  • Un aspect important à ne pas négliger est que vous puissiez avoir un accès régulier à vos résultats. Que ce soit par l’envoi de rapport régulièrement ou encore en temps réel, vous devez être en mesure de suivre les différents indicateurs de performances et vos résultats. De plus, une bonne agence Web sera en mesure de partager avec vous ses méthodes et ses outils de travail.

Vous désirez que votre site Web se retrouve parmi les premiers résultats naturels de Google? Contactez les professionnels de BJMédia, spécialisés dans le marketing digital, ils sauront créer une stratégie de référencement naturel de qualité adaptée à vos besoins et vous conseilleront avec plaisir.
Pour en savoir plus sur l’agence de BJMédia, vous pouvez aussi consulter l’article qui parle de nous!