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Se retrouver dans le monde du marketing web

De nos jours, avoir une présence sur le Web et les réseaux sociaux est primordial pour une entreprise, quelle que soit sa taille, du travailleur autonome à la grosse entreprise, en passant par les PME, les start-ups et les professionnels. En effet, c’est grâce à une présence sur Internet efficace et pertinente que vous pourrez développer vos ventes, vous faire connaître et bâtir votre réputation avec les avis de vos clients. Vous devez donc posséder et investir dans une stratégie de marketing Web qui fait partie intégrante de votre plan de communication.
Mais pour mettre en place et développer une telle stratégie, il ne suffit pas de créer ou de mettre au goût du jour votre site Web et de faire des publications sur les réseaux sociaux. C’est une démarche bien plus complexe qui nécessite de nombreuses compétences afin de bien positionner naturellement votre site Internet sur les moteurs de recherche, obtenir un meilleur taux de conversion, faire des campagnes publicitaires payantes sur AdWords et Facebook, etc.
Les PME et les professionnels, contrairement aux grandes entreprises, possèdent moins souvent de gros départements marketing complets qui sont en mesure de gérer tous les aspects d’une stratégie Web, c’est pourquoi une agence marketing peut vous aider. Mais pourquoi exactement faire affaire avec une agence de marketing Web?

Plusieurs raisons et scénarios

Il existe plusieurs motifs qui font qu’une entreprise a besoin d’une agence marketing.

Un regard nouveau sur votre entreprise

Une agence, en réalisant une analyse personnalisée de votre projet de marketing sur le Web, va poser un regard externe et critique sur votre stratégie de commercialisation. Ainsi, grâce à sa vision extérieure de votre entreprise, elle peut vous aider à mieux définir vos besoins et vos objectifs. De cette manière, vous serez en mesure de découvrir de nouvelles perspectives et de mettre en place des stratégies efficaces pour développer vos ventes et fidéliser vos clients.

Les formations

Les membres d’une agence marketing ont très souvent étudié dans le domaine du marketing, de la vente, du graphisme, etc. Ils sont donc qualifiés et spécialisés dans leur domaine d’étude. De plus, ils suivent des formations professionnelles de perfectionnement distribuées par les géants du Web comme Google ou Facebook leurs permettant d’être toujours à la pointe de ce qui se fait et de suivre l’évolution du Web.

La passion du marketing Web

Les experts d’une agence Web sont des passionnés de leur domaine professionnel. Ainsi, ils vont en permanence « consommer » du contenu qui est en lien avec le marketing Web tels que des podcasts, des infolettres, des articles de blogue, etc.

Plusieurs rôles importants et plateformes associées

Voici quelques rôles et les outils indispensables pour les membres d’une agence Web.

Le chargé de projet

Le gestionnaire de projet est assigné à la création ou la refonte de votre site Web. Avec des connaissances approfondies en marketing numérique et des diverses plateformes disponibles, il est votre point de contact. En effet, c’est le chargé de projet qui a pour mission de vous livrer un site Web à la hauteur de vos attentes et de communiquer avec vous pour valider vos objectifs ainsi que certaines informations.

Le webmestre

Le webmestre sera responsable de la structure de votre site Web, de s’assurer de la qualité des visuels et des textes ainsi que de son intégration sur les plateformes comme WordPress.

Le gestionnaire de communauté

Le gestionnaire de communauté c’est le spécialiste des réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, c’est lui qui sera responsable de vos publications sur les divers médias sociaux, de gérer vos commentaires et votre communauté.

Le stratège SEO

Le stratège SEO est l’expert de Google et du référencement naturel. Il maîtrise parfaitement l’art des mots clés, de la rédaction optimisée pour le Web, du coût par clic, des campagnes Adwords et autres. Certifié Google Partner, le stratège SEO est toujours informé des nouveautés de Google en termes de référencement et d’algorithmes de recherche. Ainsi, vous êtes assuré que vos campagnes de publicité sont toujours suivies, pertinentes et optimisées.
Ainsi travailler avec une agence vous permet non seulement de gagner du temps dans la réalisation de votre projet Web, mais cela vous permet également d’accroître votre visibilité et votre notoriété efficacement et rapidement.

Vous souhaitez faire affaire avec une agence marketing, mais vous vous demandez comment choisir parmi la multitude d’agences à Montréal et les environs celle qui correspond à vos besoins? Lisez notre petit guide à ce sujet : Comment bien choisir son agence SEO à Montréal?
Et faites connaissance avec l’équipe multidisciplinaire de BJMédia! Nos spécialistes dans le marketing digital sauront créer une stratégie de qualité adaptée à vos besoins et vous conseilleront avec plaisir. En effet, notre but est de faire rayonner votre entreprise en ligne, c’est pourquoi notre équipe au grand complet est prête à relever tous les défis qu’on lui suggère. Le plus important pour nous étant d’établir une relation de confiance avec nos clients. Vous désirez en savoir plus sur notre expertise? Consultez l’article qui parle de notre relation avec vos clients.